Est-ce qu’il faut un passeport pour aller en Irlande ?

C’est tout, les vacances approchent enfin ! Mais êtes-vous sûr d’être prêt ? Voici 10 choses que vous ne devriez pas oublier de faire absolument ! Et si possible, pas à la dernière minute ! !

A lire en complément : Quel cadeau pour une femme de 32 ans ?

A faire au moins 1 mois avant le départ

1/ Vérifier les cartes d’identité ou les passeports de tous (y compris les enfants)

Voir mon article sur les formalités de voyage en Irlande.

2/ Assurances

Vous avez déjà dû vous poser la question lors de la location d’une voiture, mais si ce n’est pas fait, vérifiez l’assurance que vous avez et ceux dont vous pourriez avoir besoin : santé, voiture, voyage (valises, pièces d’identité), etc… En fait, pour bien faire, c’est une question à poser avant votre voyage parce que, par exemple, Pour que votre assurance carte de crédit s’applique, vous l’avez utilisée pour payer les frais… Vous pouvez lire mon article sur l’assurance/assistance voyage et mon article sur les contrats de location de voiture pour vous aider à le voir plus clairement.

A découvrir également : Quelle est la saison des pluies en Thaïlande ?

3/ Obtenir un Carte européenne d’assurance maladie pour tous (ex formulaire E111)

Étant donné que l’Irlande est un pays de l’UE, cette carte vous sera utile pour obtenir votre remboursement de soins de santé ici. Certains établissements médicaux ne vous factureront pas de frais s’ils le reconnaissent. Ce n’est pas le cas partout. Si vous devez avancer les frais, rappelez-vous surtout la facture que vous devrez renvoyer à votre caisse d’assurance maladie.

4/ Faire des papiers d’identité pour Medor ou Felix

Si votre chien ou votre chat vient en vacances avec vous, il doit avoir un passeport et puce . D’autres choses sont également prévues. Pour tout savoir, lisez mon article sur les formalités à venir avec votre animal de compagnie.

A faire quelques jours avant de partir

5/ Inscrivez-vous en ligne si vous venez en avion ou imprimez votre billet de bateau électronique

J’ai écrit quelques petits guides pour vous aider à vous inscrire en ligne sur Ryanair et Aer Lingus. Trouvez-les ICI. L’enregistrement en ligne est effectué au moins 4 heures avant le départ.

Les traversiers n’utilisent pas le système d’inscription en ligne. Vous devez imprimer le reçu qu’ils vous ont envoyé au moment de la réservation. Lorsque vous arrivez au port, allez directement au contrôle (petites cabanes qui ressemblent à un péage routier). Ce sont eux qui vous donneront vos billets et votre laissez-passer pour la cabine. Si vous avez un chien ou un chat avec vous, les formalités sont légèrement différentes. Lisez mon article sur les voyages avec votre animal de compagnie pour en savoir plus.

6/ Imprimer les billets de bus, les réservations de train et d’hôtel et B&B

Vous en aurez besoin pour effectuer vos réservations.

7/ Photocopier vos documents d’identité et laisser un double de clés à la confiance de quelqu’un

Avoir une copie de vos documents d’identité sera très utile en cas de perte ou de vol car cela accélérera la délivrance d’un document temporaire par l’ambassade.

8/ Vérifiez que votre téléphone sera utilisable

Vérifiez auprès de votre opérateur téléphonique que votre téléphone peut être utilisé à l’étranger, et à quel prix (faites attention au prix de la navigation sur Internet). Sachez que si vous êtes appelé lorsque vous êtes à l’étranger, l’appelant paie le prix normal (il n’est pas censé savoir que vous n’êtes pas en France) et que vous payez l’excédent. La réception de SMS est généralement gratuite. À votre arrivée, votre opérateur vous enverra les tarifs qui seront appliqués par SMS.

9/ Enregistrer les numéros d’urgence valides en Irlande

Oublie le 15… En Irlande, le numéro de téléphone pour les urgences de toutes sortes (pompier, ambulance, police) est le 999, comme dans les films américains. Vous pouvez également utiliser le numéro européen 112 .

L’Ambassade de France peut être contactée à (00 353) 1 277 50 00 , dans les heures de bureau. En dehors des heures d’ouverture, en cas d’urgence, vous pouvez contacter un agent à (00 353) 8 66 03 13 80 . Le Service de l’État civil dispose uniquement d’une ligne téléphonique téléphonique de 14h à 15h30 du lundi au vendredi.

Je vous conseille également d’écrire sur un morceau de papier les numéros de téléphone personnels dont vous pourriez avoir le plus besoin, en cas de préoccupation pour le fonctionnement ou la perte ou l’oubli d’un téléphone portable.

10/ Vérifiez le contenu de son sac cabine et de son sac à main si vous volez

Enfin, avant de partir, vérifiez qu’il n’y a pas d’objets interdits. N’oubliez pas le petit couteau qui accroche habituellement à l’arrière du sac à dos ou est accroché dans un porte-clés ! Vérifiez également les dimensions et le poids des bagages. Voir les limites dans l’article ICI.

Bon voyage !

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons