Comment trouver un nom d’entreprise accrocheur ?

La création d’une entreprise est un projet qui prend corps à partir de plusieurs étapes. L’une des étapes indispensables pour ce projet est la recherche du nom. C’est une étape aussi capitale qui fait réfléchir la plupart des entrepreneurs de nos jours. En effet, le nom de l’entreprise doit être facile à retenir et accrocheur. Il vous permet d’avoir une bonne visibilité sans pour autant fournir un travail supplémentaire. Découvrez alors dans la suite de votre lecture quelques idées pour trouver un nom d’entreprise accrocheur.

Créer un nom d’entreprise accrocheur

Pour trouver un nom d’entreprise accrocheur, vous devez vous investir vous-même dans sa création. C’est une tâche qui n’est pas toujours facile et vous pourrez avoir besoin d’aide. Ainsi, il existe des générateurs de noms d’entreprise qui aident à trouver des idées de noms. Deux éléments doivent être pris en compte dans la recherche et le choix d’un nom d’entreprise. Il s’agit notamment du message que porte votre nom d’entreprise et votre perspective.

A lire aussi : C'est quoi le produit ?

S’agissant du message, il peut relayer une histoire, votre objectif ou de façon simple votre manière d’aborder le domaine des affaires. Quant à la perspective, elle est le fondement même du nom d’entreprise. Elle doit démontrer si l’accent est mis sur les clients ou sur la marque elle-même. Lorsque la création de votre entreprise est basée sur une idée bien claire, vous pouvez l’utiliser pour trouver un nom qui cadre avec les objectifs de l’entreprise.

Vous pouvez aussi vous mettre en position de clients pour définir un nom facile à retenir. Les générateurs de noms vous permettent de gagner du temps, de ressources et d’espace au sein de votre entreprise. Ils vous aident à trouver le nom convenable à votre entreprise.

A découvrir également : Comment reconnaître un restaurant d’entreprise de qualité ?

Faire preuve de différence

Pour trouver un nom d’entreprise accrocheur, vous devez également faire preuve de différence. Autrement dit, vous devez apporter de l’innovation dans le choix ou la création de votre nom commercial. En effet, les noms de marques originaux ou innovants sont très intéressants au point où les clients ne peuvent s’empêcher de s’en souvenir. Un exemple palpable de nom original est Lululemon, la marque de vêtements de yoga.

La particularité dans ce nom est là présence de la lettre l trois fois. Ce qui n’avait jamais existé dans la phonétique japonaise. Vous pouvez aussi vous inspirer de Google, un nom d’entreprise innovant. En effet, ce nom a été retenu après une erreur de frappe du nom de base Google. Il est remarqué que très souvent, les noms sortant de l’ordinaire sont ceux qui font de plus grosses vagues dans le monde des affaires. Trouvez donc des noms différents de ceux qui existent déjà, des noms nouveaux et originaux.

Rester simple et concis

La simplicité et la concision sont très importantes pour trouver un nom commercial accrocheur. En effet, plus votre nom commercial est simple, plus il est facile à garder. Privilégiez la simplicité et la concision au lieu de la complexité. Il vous faut seulement un simple mot. Un seul mot ayant de sens peut pousser très loin l’identité de votre marque. Vous pouvez choisir le nom d’un fruit pour la marque d’un ordinateur.

Cela vous démarquera de la concurrence. L’exemple dans ce cas-ci est Apple. Le nom Apple et son logo sont aujourd’hui les plus reconnus au monde. En effet, l’auteur avait trouvé ce nom après son retour d’un verger contenant des pommiers. Il trouva que le nom est amusant et non intimidant. S’agissant de la concision, elle est aussi capitale. Toutefois, vous pouvez avoir de difficulté à libeller votre nom d’entreprise en un seul mot.

Dans ce cas, vous pouvez faire usage d’une abréviation simple ou comportant deux ou trois mots au maximum. Lorsque vous optez pour un nom commercial court, il est important de vous assurer que vos clients pourront le prononcer et le retenir facilement. Ainsi, pour les abréviations, vous devez choisir les initiales faciles à prononcer. Voici donc en quelques lignes des astuces pour trouver un nom d’entreprise accrocheur.

Business