Comment s’incliner en yoga ?

Le yoga est un sport de détente où il y a différentes postures à adopter. Il est possible que vous deviez vous mettre dans une posture dans laquelle votre corps n’a pas l’habitude d’être. Normalement, ces postures doivent être effectuées en parallèle d’exercice de respiration. Dans chaque posture, il faudra que la partie de votre corps posée sur le sol soit ancrée dans le sol. Votre colonne vertébrale doit être entièrement ouverte afin d’accueillir toutes les bonnes énergies.

Avoir une bonne inclinaison en yoga

Les différentes manières de s’incliner vont surtout dépendre de la posture que vous adoptez. Par exemple, pour la salutation au soleil, il faudra avoir les pieds et les mains bien ancrées dans le sol en gardant les jambes tendues et les genoux dans l’axe. 

A lire aussi : Le Théâtre et les Arts dans le Monde de Naruto

Dans tous les cas, votre position doit être faite avec le cœur et sans aucune souffrance. Vos bras devraient toujours être dans l’axe de vos épaules, tout comme vos genoux devront rester dans l’axe du bassin.

Pour s’habituer aux différentes inclinaisons de chaque posture, seules la pratique et une bonne respiration fonctionneront.

A voir aussi : Quel cadeau offrir à un ado pour la fête de Noël ?

Afin que l’énergie puisse traverser correctement votre corps, il faut toujours qu’il y ait un équilibre entre le côté gauche et le côté droit.

N’oubliez pas, qu’après chaque séance, pour ne pas avoir de courbatures liées aux différentes postures que vous avez prises, il faudra faire une grande séance d’étirement.

Le yoga pourra augmenter le niveau de souplesse d’une jambe ou des deux, ce qui entraînera le fait que vos pieds seront bien dans le même axe que vos hanches en posture debout. Par ailleurs, une souplesse supplémentaire des jambes vous donnera une impression de légèreté supplémentaire qui vous aidera à marcher, mais aussi à rester assis plus longtemps.

Comment s'incliner en yoga ?

Le yoga, un bon remède

Le yoga est un bon remède pour beaucoup de choses. C’est un excellent anti dépresseur, il permet de corriger énormément de maux, peut favoriser votre digestion, et donc, par conséquent soulager votre ventre. Lorsque vous faites du yoga, il est conseillé de mettre une lumière tamisée afin de reposer votre esprit.

À la fin de votre séance, avant de prendre votre douche, vous pouvez vous glisser sous une couverture chauffante afin de détendre vos muscles. 

Pour adopter une bonne posture lorsque vous vous inclinez, il faut qu’un de vos pieds soit dans l’axe des hanches, de la colonne vertébrale et des épaules.

Beaucoup d’adultes ont des douleurs à un genou. Si c’est votre cas, et que cela fait plusieurs mois que vous êtes réticents à l’idée de faire du sport, par peur de vous blesser encore plus, vous pouvez aisément faire du yoga, c’est une façon plus douce de renforcer les muscles autour de votre genou, contribuant donc au maintien de celui-ci.

Vous pouvez également faire du yoga avec des accessoires. Pour ce faire, il existe une multitude d’accessoires pouvant vous aider à faire certaines positions, surtout si vous débutez, et que votre souplesse n’est pas encore très travaillée. Vous pourrez par exemple utiliser une brique, mais aussi une pince.

Loisirs