Comment rénover votre salle de bain ?

Rénover la salle de bain soi-même demande du travail et un investissement personnel. Par conséquent, afin de vous aider à mener à bien le projet, voici nos réflexions et conseils dans cet article, ainsi que les choses que vous devez savoir avant de commencer la rénovation proprement dites.

Rénovation de salle de bain : idées et mesures

La première étape d’un projet de rénovation de salle de bain consiste à définir le nouvel aménagement requis. Ainsi, vous devez vous poser certaines questions notamment : quels éléments prévoyez-vous d’ajouter, de changer,  de déplacer ou d’éliminer dans la salle d’eau actuelle ? Que pensez-vous de cette nouvelle disposition ? N’oubliez pas non plus de nettoyer la pièce avant de commencer les travaux.

A voir aussi : Quand résilier son assurance habitation ?

Quel que soit votre projet de rénovation, il doit avoir une certaine distance entre chaque appareil afin que la circulation dans la salle d’eau soit sans embrouille.  Par exemple, laissez un rayon d’au moins 20 cm aux ouvertures des portes, des fenêtres, des portes d’armoires et même des portes de douche pour vous assurer que l’entrée de la salle de bain est libre.  De même, gardez 60 cm autour de la baignoire, de la douche, du lavabo et des toilettes.

Mettre à jour les meubles et accessoires de salle de bain

Pour les rénovations de salle de bain, pensez à remplacer les vieux meubles. Choisissez des meubles de rangement plus modernes et élégants, de nouveaux miroirs avec éclairage LED, des plans de travail, de nouvelles colonnes de douche et même de nouvelles armoires pour lavabo. Il existe de nombreux modèles, designs et styles différents sur le marché qui peuvent satisfaire tous les goûts. Ainsi, pour ranger vos affaires, choisissez un meuble, comme une étagère, une armoire, un tiroir, ou encore une coiffeuse. Quant à la couleur, vous pouvez choisir des tons clairs, foncés ou clairs selon vos besoins. Côté matériaux, vous pouvez utiliser du bois et de la pierre pour jouer aux cartes originales.

A lire aussi : Comment faire pour couper un carreau ?

Maison
Show Buttons
Hide Buttons