Comment choisir son lit gigogne pour adulte ?

Voulez-vous d’un lit gigogne pour adulte, mais ne savez pas comment opérer le bon choix ? Alors, ne vous faites plus de soucis.

En effet, les lits gigognes pour adultes sont l’une des meilleures solutions pour les petites chambres, car ils offrent la possibilité d’installer deux lits dans l’espace d’un seul.

A découvrir également : Comment poser des suspentes sur fermette ?

Cependant, compte tenu des multitudes de modèles disponibles, pour s’en procurer, il faut absolument tenir compte de certains critères.

Le type de lit gigogne

Afin de bien effectuer le choix d’un lit gigogne adulte, vous devez savoir qu’il existe trois différents types : les lits gigognes avec un deuxième lit, les lits gigognes avec tiroirs et les lits gigognes avec canapé. Ceux avec un deuxième lit sont les plus courants.

A lire aussi : Comment faire une séparation dans un studio ?

En effet, ils sont dotés d’un compartiment inférieur qui cache un second lit de même dimension ou plus petit, selon le design du meuble.

Les lits gigognes avec tiroirs quant à eux, en plus d’avoir un tiroir intérieur renfermant un lit, ils possèdent un ou plusieurs tiroirs qui servent d’armoire sous le deuxième lit. C’est le choix idéal si vous disposez de petites pièces où un espace de rangement supplémentaire est nécessaire.

En ce qui concerne le lit gigogne avec canapé, contrairement aux deux précédents, sa partie supérieure n’est pas un sommier, mais plutôt un canapé doté d’un système d’ouverture qui permet de sortir un autre lit.

L’un de son principal avantage est qu’il vous permet de profiter d’une tête de lit rembourré ou d’un canapé, parfait pour lire avant de se coucher.

En somme, pour une sélection de lits gigogne pour adulte, vous devez faire un choix du type que vous voulez en fonction de l’usage que vous allez en faire. Vous devez aussi tenir compte de l’espace dont vous disposez.

La matière de conception du lit

Les lits gigognes pour adultes sont faits de divers matériaux. Il en existe avec des cadres en métal, en bois massif ou une combinaison des deux.

Les premiers sont généralement moins chers et donnent un aspect plus moderne. En revanche, les seconds sont plus chers, plus lourds et donnent un aspect plus classique.

Par ailleurs, dans une proportion moindre, il est également possible de trouver des lits gigognes pour adultes avec des structures en plastique ou leurs dérivés. Cependant, ils coûtent moins cher, mais n’ont pas une longue durée de vie contrairement aux autres matériaux.

Le sommier et le matelas du lit

Les sommiers sont un élément très important dans le choix d’un lit gigogne pour adulte. Généralement, vous trouverez ceux en lattes et ceux capitonnés. Les premières sont plus attrayantes et les secondes conviennent mieux aux individus ayant des problèmes de dos.

S’agissant du matelas, vous devez garder à l’esprit que l’achat se fait indépendamment du lit gigogne. Ainsi, le choix de ce dernier dépendra de vos goûts et de votre forme physique.

Toutefois, notez qu’un matelas à ressorts n’est pas convenable pour un tel lit. Il est plutôt recommandé en tant qu’adulte d’opter pour un matelas épais, en mousse à mémoire de forme.

En somme, vous savez dorénavant comment faire le choix d’un lit gigogne pour adulte. Alors, soyez vigilant lors de l’achat.

Maison