Astuces et conseils pour votre séjour aux USA

Partir aux USA fait partie des voyages à faire au moins une fois dans sa vie de nombreux d’entre nous. Profiter pleinement du voyage commence par une préparation méticuleuse et par l’application de quelques astuces. En suivant les quelques conseils de ce billet, vous allez faire de votre séjour aux USA un merveilleux souvenir.

Obtenez votre laissez-passer

A lire également : Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

La France fait partie des pays qui entrent dans le cadre du Visa Waiver Program. Pour faire court, l’ESTA remplace en quelque sorte votre visa, même si dans l’absolu ce n’est pas le cas. Avec une ESTA vous avez droit à un séjour de 90 jours aux États-Unis, quel que soit le motif du voyage. Toute personne de tout âge souhaitant entrer aux USA doit détenir cette autorisation électronique.

Pour obtenir votre ESTA, rendez-vous sur https://www.esta.fr et remplissez le formulaire pour vérifier votre éligibilité. Remarquez que vous devez disposer d’un passeport valide pour effectuer la demande d’obtention de l’ESTA. Enfin, sachez que vous avez jusqu’à 72 heures avant le vol pour l’effectuer. Vous avez donc tout le temps de vous en procurer un. En plus, une ESTA reste valide pendant 2 ans même si vous ne l’utilisez pas tout de suite.

A lire en complément : Quel cadeau pour une femme de 32 ans ?

Bien préparer le voyage pour en profiter au maximum

Actuellement, les États-Unis sont encore fermés aux étrangers, vous avez ainsi tout le temps de parfaire votre anglais. En parallèle, réfléchissez à l’itinéraire et aux endroits que vous voudriez visiter. Comme il y a une multitude de destinations et d’attractions aux Etats-Unis, vous allez devoir procéder méthodiquement.

Un itinéraire correspondant au séjour

Vous avez au total 90 jours de séjour grâce à votre autorisation. Par ailleurs, n’oubliez pas votre demande d’ESTA et vos réservations. L’itinéraire que vous allez tracer dépend du nombre de jours exact que vous allez passer sur le territoire américain. Il est possible de concentrer le voyage dans un ou quelques États uniquement ou dans une zone en particulier – Nord-Est, Ouest, Sud, etc.

Les billets, il faut les réserver

Sur votre itinéraire, il y a des endroits incontournables à visiter qu’il faut parfois réserver des mois à l’avance. C’est le cas si vous mettez la vue du haut de la statue de la Liberté dans votre programme. D’autres attractions touristiques comme les parcs nationaux nécessitent cette même anticipation, vu que les visites par groupe sont programmées à l’avance.

Anticiper les changements

Certes, c’est le dépaysement que vous recherchez pendant votre séjour, et sur ce, vous serez servi. Par contre, pour ne pas vous y perdre, anticipez par exemple les jetlags. Notez que si vous comptez faire le mythique road trip ouest-est américain vous allez passer par 4 fuseaux horaires.

De même, décidez dès maintenant pour ce qui est de votre mode d’hébergement. Voulez-vous faire des économies et choisir le minimum de confort pour le logement ? Pour le moyen de transport, rien de mieux que la location pour voyager librement.

Préparez dès à présent le téléphone qui vous servira à vous connecter en itinérance ou repérez les motels et lieux où il y a du Wifi aux États-Unis. Enfin, n’oubliez pas de vous informer sur les mœurs comme le fait d’avoir à toujours laisser un pourboire ou un tip au serveur.

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons