Que faut-il savoir sur le stetson ?

Quand on aime l’Amérique et les grands espaces, on imagine immédiatement les cowboys des hautes plaines parcourant la nature à l’aide de leurs chevaux, équipés de bottes, d’une tenue de rigueur, ainsi qu’un grand chapeau. Savez-vous justement que ce chapeau a un nom et une histoire ? Il se nomme un Stetson et nous vous proposons de la découvrir aujourd’hui pour mieux comprendre ce qui l’a amené à rencontrer un tel succès.

Le chapeau Stetson en quelques mots :

Et si nous nous penchions d’un peu plus près sur le Stetson, le couvre-chef légendaire des cowboys américains ? Replongeons-nous dans les années 1860. Un chapelier du nom de John B.Stetson en voyage dans l’Ouest américain remarque que les chapeaux utilisés par les cowboys sont de piètre qualité. Sensible à leur bien-être et à l’idée des profits qu’il peut réaliser, il décide de créer un chapeau destiné aux éleveurs et qu’il appellera le « Boss of the plain » (il reprendra le nom de son créateur 20 ans plus tard). Immédiatement, ce chapeau remporte un succès commercial en dépit de son prix élevé qui s’explique par la qualité des matières utilisées. Le chapeau stetson homme de l’époque est composé d’un cuir résistant à toutes les intempéries. Il permet à ses possesseurs de se protéger grâce à sa forme aux bords larges et autre atout majeur, il ne se déforme pas et présente une résistance à toutes épreuves. Comme le chapeau Stetson est indémodable, il a traversé les époques pour arriver jusqu’à nous sans jamais renier son succès.

A voir aussi : Qui n'a pas de forme ?

Pourquoi porter un chapeau Stetson ?

Stetson est aujourd’hui une marque reconnue mondialement et les raisons d’hier qui faisaient que l’on portait un chapeau Stetson sont toujours d’actualité. Bien sûr, la marque a su s’adapter aux exigences de son temps et ne se cantonne plus seulement à la production de chapeaux pour homme. Elle propose le chapeau stetson femme ou les casquettes stetson pour le plus grand bonheur de ses clients.

Laissez-nous, néanmoins, vous donner les raisons d’arborer un chapeau Stetson :

A découvrir également : Comment porter ses chaussures ?

  • Le chapeau Stetson : un signe de reconnaissance

Dès sa création, le prix d’un chapeau Stetson a été élevé. Tout le monde ne pouvait pas se le payer et seuls ceux qui avaient réussi dans les affaires avaient ce privilège. Cette appréciation de la réussite, associée à ce chapeau, a traversé l’inconscient collectif et les époques. Aujourd’hui encore, porter un chapeau Stetson est un signe distinctif d’une réussite sociale ou professionnelle. Le chapeau Stetson est aussi un symbole d’appartenance à une communauté.

  • Le chapeau Stetson : un style à part entière

Au-delà de la communauté et de l’appartenance, le chapeau Stetson apporte du style à son possesseur. Hommes, femmes ou enfants affublés d’un chapeau Stetson affichent un style décontracté en toutes circonstances, que ce soit à la ville, à la mer, à la campagne, en soirée ou à un barbecue. Le chapeau Stetson symbolise l’élégance à l’américaine et la liberté. Il y a beaucoup du rêve américain dans le chapeau Stetson. Le chapeau Stetson est, à lui seul, un accessoire esthétique qui permet de sublimer une tenue ou de la compléter.

  • Le chapeau Stetson : une utilité au quotidien

Le chapeau Stetson est avant tout un accessoire qui sert à protéger les travailleurs d’aujourd’hui comme il le faisait en 1860. Il équipe bien sûr les personnes qui élèvent du bétail, mais aussi celles qui travaillent sur les chantiers ou qui sont exposées aux aléas des conditions climatiques difficiles. Il protège également les personnes de tous âges, depuis les enfants jusqu’aux grands-parents en leur apportant du confort. Tous retrouvent en ce chapeau la robustesse qui fait qu’il est un allié précieux durant de longues années.

Mode