Les tendances des faire-part de naissance pour l’année à venir

L’envoi de faire-part de naissance est aujourd’hui une pratique courante pour officialiser l’arrivée de bébé. Pour marquer cet événement important, vous pouvez miser sur un faire-part original et tendance. Dans ce sens, vous pouvez jouer sur le format, la matière, le design et motif. Découvrez ici les tendances des faire-part de naissance pour l’année à venir.

Faire-part motif animal

Le motif animal est un modèle très apprécié depuis longtemps et qui reste indémodable. Il sera certainement parmi les tendances dans les années à venir. Lorsque vous commandez un faire part de naissance en envoi direct, vous trouverez plusieurs modèles de faire-part de naissance avec nos amis les animaux. Effectivement, il y a mille et une façons d’ajouter une photo du nouveau-né si vous le souhaitez : au centre, dans le verseau, en haut, sur les côtés, etc.

Lire également : Comment calculer le salaire de référence ?

Le faire-part certificat

Un premier certificat original pour bébé. C’est ce qui attire de plus en plus de parents dans ce design de faire-part de naissance. Les informations et messages que vous souhaitez afficher sur la carte sont personnalisables. Vous pouvez ajouter tout ce qui est à propos du bébé que  vous souhaitez annoncer à vos proches : Nom et prénom – date et heure de naissance – Lieu – poids – taille – sexe – nom des parents – etc.

Le polaroid

Simple, minimaliste, efficace et pas cher, un faire-part de naissance de style polaroid peut se ranger facilement dans le portefeuille de vos proches. Mais ils peuvent aussi le coller sur le frigo ou avec les autres photos de famille. De plus, c’est un modèle qui s’aligne parfaitement sur la tendance rétro du moment. Sans oublier le trait original de la carte et la rapidité de conception.

A lire aussi : Quelles sont les prestations d’un cabinet d’avocat pour un divorce ?

Le faire-part marque page

Les faire-part marque page ont fait mouche depuis quelques années et sont encore dans les rangs des tendances. Un faire-part de naissance marque page peut constituer un beau souvenir pour ceux qui vont le recevoir. Et s’ils sont fans de bouquins, ils pourront se servir de la carte au quotidien. Il existe plusieurs manières de personnaliser un marque page : photo sur le devant et prénom coloré et bien visible sur le verso, toutes les informations sur une page, différentes informations dispatchés sur le recto et le verso, etc.

Faire-part de naissance nature

La nature peut exprimer la naissance de différentes façons. Mais même si vous aimez simplement la nature sans vouloir entrer dans les sens, faire-part de naissance nature serait l’idéal. De plus, les possibilités sont nombreuses comme l’utilisation de fleurs ou de feuilles séchées sur la carte, ou aussi une sélection d’illustrations végétales. D’ailleurs, il existe désormais différents supports adaptés à ce style, à l’exemple du papier kraft.

Photos de famille

La tendance de plusieurs photos sur un faire-part de naissance est encore d’actualité. Ce style est beaucoup apprécié grâce à la possibilité d’ajouter des photos de bébé et des photos de lui avec ses parents. En plus, les modèles personnalisables en lignes sont modernes et élégants.

Mini Album photo

Si vous voulez vraiment offrir un souvenir à vos proches, un mini album photo de bébé (avec les parents aussi) est recommandé. Le format mini est spécialement réservé pour un faire-part de naissance. Sur la couverture, vous pouvez mettre une description de l’annonce. De plus, ce dernier est personnalisable comme toutes les cartes.

Famille