Comment protéger efficacement sa maison contre les cambriolages 

Le saviez-vous ? En France, on recense au moins un cas de cambriolage toutes les 20 secondes. Face à ce constat amer, il est indispensable pour chaque propriétaire de prendre les mesures appropriées pour empêcher l’intrusion des voleurs. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour protéger votre habitation contre les cambriolages.

Doter sa maison d’objets connectés

Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais facile de trouver des solutions efficaces pour sécuriser votre logement. Comme vous pouvez le voir sur www.maisonalarme.fr, il existe de nombreux objets connectés que vous pouvez vous procurer pour éviter le vol chez vous.

A lire également : Comment verrouiller des portes coulissantes de placard ?

En investissant dans des objets connectés, vous pourrez facilement simuler votre présence, quand bien même vous êtes absent de votre maison. Selon le cas, vous pouvez faire jouer de la musique en votre absence, monter ou baisser les volets roulants ou allumer les luminaires pour dissuader les voleurs. Toutes les actions sont programmables en quelques clics. Au besoin, vous pouvez même définir l’action à effectuer à des moments précis de la journée à partir de votre smartphone.

Installer une alarme maison performante

Les cambrioleurs profitent souvent de l’absence des occupants pour s’infiltrer dans une maison afin de dérober vos objets de valeur. Pour empêcher leurs opérations, vous pouvez miser sur une alarme maison performante. Il s’agit en effet d’un équipement doté de capteurs de détection de mouvement et d’ouverture. En cas de tentative d’intrusion, ce dispositif déclenche automatiquement la sirène qui fait fuir les voleurs.

A voir aussi : 4 Conseils pour choisir un tapis idéal pour le salon

Dans le commerce, vous trouverez également des visiophones connectés que vous pouvez acheter pour renforcer la sécurité de votre logement. En effet, ces appareils sont conçus pour filtrer les entrées depuis votre portillon ou votre portail. Ils permettent ainsi de voir à distance et en temps réel tout ce qui se passe dans votre maison pour prendre les mesures nécessaires.

Adopter les meilleures solutions de sécurisation

Certes, la technologie est très utile quand il est question de protéger sa maison contre les cambriolages. Cependant, il faut souligner qu’il arrive des moments où les équipements de protection fonctionnent mal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’adopter de bons gestes au quotidien.

Dans la majorité des cas, les cambrioleurs choisissent de s’infiltrer dans une maison par les ouvertures. Dans environ 30 % des cas, les intrusions se font par les fenêtres. Afin de renforcer la sécurité de votre logement, pensez à installer un volet roulant muni de pinces anti-soulèvement ou un volet battant doté d’une barre de sécurité. Dans la mesure du possible, équipez vos fenêtres de verres anti-effraction afin d’éloigner les cambrioleurs.

Dans près de 60 % des cas, les cambrioleurs s’attaquent à la porte d’entrée pour s’introduire dans un logement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’installer une serrure connectée ou une serrure multipoints, deux systèmes difficiles à forcer. Pour une protection optimale, choisissez une serrure encastrée A2P et un cylindre ayant un niveau de sécurité 4 ou 5 pour votre porte d’entrée.

Avant de quitter la maison, assurez-vous de toujours verrouiller vos portes et fenêtres. En ce qui concerne vos clés, assurez-vous de bien les garder pour éviter qu’elles ne soient dupliquées à votre insu. En cas de perte de votre trousseau de clés, changez carrément toutes les serrures.

Maison