Comment faire une séparation dans un studio ?

Optimiser la disposition d’un studio nécessite de l’ingéniosité, surtout quand il s’agit d’isoler la zone de la chambre à coucher. Le défi est de diviser l’espace sans le réduire visuellement ou obscurcir la lumière naturelle apportée par les fenêtres. En d’autres termes, il est nécessaire de trouver des solutions peu encombrantes à la fois pratiques et esthétiques. Le cloisonnement avec des rideaux, la séparation avec des meubles, la promotion de l’utilisation du vitrage… des idées intelligentes pour diviser un studio ne font pas défaut.

A lire aussi : Quand résilier son assurance habitation ?

©Pourvoiries urbaines 1 — Séparé avec des voilages Les rideaux ou les rideaux peuvent servir de séparation entre la chambre et le salon. Il suffit de poser une tige sur le plafond ou un mur à mur pour « fermer » l’espace de la pièce. Et, pour économiser encore plus d’espace, envisagez de positionner votre canapé à l’extrémité du lit, juste devant les rideaux.

A lire aussi : Quelle est la longueur d'une Tremis pour un escalier ?

©Ikea 2 — Cacher le lit derrière un rangement Commode, armoire, bibliothèque… Placer un rangement à l’extrémité du lit est un moyen de diviser l’espace du studio. Évitez l’armoire massive et privilégiez plutôt le stockage demi-hauteur afin de ne pas rétrécir visuellement la pièce.

Tête de lit L.160xp.22 cm — 499€ — La Redoute Interiors 3 — Espace divisé avec une tête de lit XL Il y a de grandes têtes de lit équipées de rangement qui permettent de se passer d’une table de chevet. Avec leur longueur XL et leur faible profondeur, ils peuvent agir comme une séparation entre la chambre et le salon.

©Hen Bois 4 — Diviser en transparence L’utilisation de cloisons vitrées vous permet de créer deux pièces sans perdre la luminosité. L’avantage du vitrage est que sa transparence le rend presque invisible.

Cloison amovible — 109€ — Castorama 5 — Partitionnement sans travail Grâce aux cloisons amovibles, pas besoin pour travailler pour créer une séparation dans le studio. C’est la solution idéale lorsque vous êtes locataire et que vous avez besoin d’optimiser votre espace appartement.

Show Buttons
Hide Buttons