Comment acheter un dénudeur de câble ?

Les dénudeurs de câbles font partie de la longue liste d’outils indispensables pour tout technicien professionnel et cela l’est encore plus chez les électriciens. Ces appareils polyvalents sont spécifiquement conçus pour couper les fils et les câbles électriques de tout type.

Si vous envisagez d’acheter une telle machine pour compléter vos équipements, voici quelques facteurs que vous devez prendre en compte afin de faire un choix judicieux.

A lire également : Quels sont les privilèges du locataire en matière de droit immobilier ?

Quel type d’appareil choisir ?

Il existe plusieurs types de dénudeur de câbles, conçus spécifiquement pour des fonctions variées. Afin de faire un choix judicieux, vous devez connaître chaque modèle et son utilité. Si vous choisissez un dénudeur de câbles pas très résistant pour couper des fils très durs tels que le PVC, l’appareil ne sera pas efficace.

Dénudeur de câbles de table universel

Très compact et puissant, ce modèle polyvalent équipé d’une lame rotative simple et d’un ensemble de rouleaux, est conçu pour dénuder les câbles de 1 mm à 50 mm de diamètre. Cette machine peut même presser les câbles les plus fins.

A lire en complément : Comment trouver un maçon qualifié pour mes travaux de rénovation ?

Dénudeur de câble moyen

C’est un modèle polyvalent manufacturé pour dénuder avec facilité, les câbles légers en cuivre blindé et en aluminium à une impressionnante vitesse de 50 m/min. Cet appareil est le seul disponible sur le marché qui soit doté d’un mécanisme de dénudage de câbles à trois voies.

Très facile à régler, notamment grâce à son système de guidage précis des câbles, ce dénudeur de fil électrique peut dénuder en seul passage, les câbles les plus compliqués. Il est également doté d’un capot en polycarbonate transparent qui permet de surveiller continuellement le processus de décapage.

Ce modèle résistant est conçu avec un moteur électrique triphasé ou monophasé et est très résistant.

acheter un dénudeur de câbles

Dénudeur de câbles robuste

Grâce à la suspension unique des roues de ce type d’appareil, il est capable de dénuder en un seul passage les câbles les plus résistants tels que le PVC lourd, des câbles armés ou encore des fils de graisse.

Conseil pour choisir un modèle

Les câbles et les fils sont conçus sous diverses formes. Par conséquent, leur diamètre peut être très petit ou très grand. Choisir un modèle de dénudeur dépendra donc de vos besoins de recyclage. Quel que soit le type d’appareil que vous aurez choisi, sachez qu’il est capable de le régler à votre convenance.

Par ailleurs, si vous n’appréciez pas l’idée d’opter pour une machine trop grande pesant près de deux tonnes, alors privilégiez les modèles de table.

Quelle marque choisir ?

Des appareils servant à dénuder des câbles électriques, il en existe plein sur le marché, tous conçus par divers fabricants. Cependant, quelle que soit la fonctionnalité de ces machines, s’ils ne sont pas bien conçus, ils peuvent très vite être hors d’usage.

Pour sécuriser votre investissement, il vous faut recourir à une marque réputée comme bonneberg. En effet, ce fabricant conçoit des matériaux de recyclage de câble ultra sophistiqué et durable. L’entreprise propose à ses clients un service complet, de la commande jusqu’à la maintenance de l’équipement en passant par la livraison où que vous soyez.

Si vous souhaitez également obtenir de bons conseils, les spécialistes de cette société seront vos meilleurs interlocuteurs. Ils répondront à toutes vos questions et vous guideront dans votre choix. Vous pourriez également bénéficier de quelques recommandations concernant l’entretien de l’appareil une fois que vous l’avez acheté.

Maison