4 raisons pour lesquelles utiliser un monte-escalier

Gravir les escaliers est l’un des plus grands défis auxquels doivent faire face les personnes âgées et toute personne ayant des soucis de mobilité. Il est souvent difficile pour ces dernières de se rendre à l’étage sans l’aide d’une autre personne. Heureusement aujourd’hui, il existe des solutions pour pallier à ce genre de problème. Il suffit d’installer un monte-escalier chez soi pour permettre d’accéder aux chambres se trouvant à l’étage sans difficulté. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles il est intéressant d’utiliser un monte-escalier et comment il peut vraiment changer la vie des personnes âgées et des personnes ayant des soucis de mobilité.

Un monte-escalier pour être indépendant

Un monte-escalier pour être indépendant

A lire aussi : Comment isoler des combles inaccessibles ?

L’une des principales raisons pour lesquelles il est bon d’utiliser un monte-escalier est de retrouver votre indépendance. En effet, grâce à ce dispositif, vous n’aurez plus besoin d’une aide venant de qui que ce soit pour monter à l’étage de votre maison. Il vous permet ainsi de conserver votre autonomie et votre mobilité.

Aussi, le fait d’installer ce dispositif dans vos escaliers vous permet de rester dans un environnement qui vous est familier aussi longtemps que vous le souhaitez et de mener une vie épanouie. De même, notez que le monte-escalier n’est pas seulement adapté aux espaces intérieurs. Il peut être aussi utilisé en extérieur !

A découvrir également : Installation et entretien de vos appareils : Comment bien choisir votre technicien ?

Monter vos escaliers en toute sécurité

monter les escaliers en toute sécurité

Les dispositifs élévateurs intègrent aujourd’hui plusieurs fonctionnalités modernes qui visent à renforcer la sécurité de leurs utilisateurs. Au nombre des fonctionnalités, on peut citer la ceinture ajustable dont l’objectif est de limiter le risque de chute pendant la montée. Il existe également certains modèles de monte-escalier équipés d’un détecteur d’obstacle.

Cette fonctionnalité permet à l’appareil de repérer tout obstacle susceptible d‘empêcher son avancement et déclenche l’arrêt immédiat de ce dernier pour limiter les risques d’accident. Aussi, notez que la plupart des chaises montantes sont dotées d’une batterie qui permet à l’appareil de jouer son rôle, même en cas de coupure d’électricité.

Le monte-escalier est facile d’utilisation

le monte-escalier est facile d’utilisation

Le monte-escalier est un dispositif facile à prendre en main. En effet, il est doté des manettes joystick de commande. Ces manettes sont généralement disposées sur les accoudoirs de l’appareil, ce qui facilite leur contrôle.

De même, notez que le dispositif est souvent installé avec des télécommandes fixées en haut et en bas de l’escalier. Ces télécommandes permettent de téléguider l’appareil à distance comme l’indique le site https://handicare-monte-escaliers.fr/. N’hésitez pas à consulter le guide d’utilisation de l’appareil pour en savoir davantage sur son mode d’emploi.

Éviter le réaménagement de votre espace

conserver votre espace

Dans le but de remédier aux difficultés de monter les escaliers, certains propriétaires prennent la décision de procéder à un réaménagement complet de leur maison en installant les pièces fonctionnelles au rez-de-chaussée. Certains vont plus loin en vendant leur maison pour acheter une nouvelle de plain pied. L’installation d’un monte-escalier vous évite de prendre de pareilles décisions. Aussi, notez que son installation ne nécessite pas de gros travaux et n’exige aucune modification de la configuration du logement.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons