Quelques astuces pour sortir sa voiture de fourrière !

Lorsqu’une voiture est enlevée par les services de fourrière, un courrier est en général envoyé au propriétaire les cinq jours suivant l’enlèvement. Il peut être embarrassant d’attendre des jours sans avoir aucune information. En même temps, des frais sont graduellement imposés en fonction de la durée de détention. Il existe tout de même des astuces pour récupérer sa voiture plus rapidement.

Utiliser les services disponibles en ligne

Il existe des services en ligne dédiés aux fourrières. A l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation, vous pourrez donc savoir dans quelle fourrière votre voiture se trouve en vous connectant sur un site dédié. Il faudra aussi prévoir des frais pour sortir votre voiture de fourrière. On vous communiquera certainement les raisons de la détention de votre voiture. 

A voir aussi : Quels services propose Transparc ?

Ils sont ainsi détenus en toute sécurité dans un garage clos grâce à des systèmes de surveillance. Vous avez tout aussi la possibilité de rechercher les fourrières et préfourrières de la ville sur internet. Sur la base des jours et horaires attribués aux différents services, vous pourrez essayer d’identifier la fourrière qui détient votre véhicule, puis les moyens de contact pour y parvenir. Trouvez les contacts des fourrières de votre ville en cliquant ici.

Se dépêcher pour arriver avant l’enlèvement

Il vous est possible d’arriver avant que votre voiture ne soit soulevée par les engins de manutention. Dans ce cas, vous pouvez facilement esquiver la mise en fourrière. Sur le plan des finances, les frais que vous aurez à débourser seront donc restreints à l’infraction routière.

A lire en complément : Quelle est la plus petite voiture 7 places ?

Se diriger vers un commissariat de police

Lorsque votre véhicule est enlevé, vous pouvez prendre rapidement un taxi et vous rendre vers le commissariat de police le plus proche dans le but de vous faire aider. Le personnel disponible pourra vous édifier sur les causes de mise en fourrière et les conditions de récupération de votre véhicule.

Auto