Quelques astuces naturelles pour sublimer sa peau et garder de beaux cheveux

Que ce soit en France ou partout ailleurs, chaque femme rêve d’avoir une peau lumineuse et attirante. Cependant, vous n’êtes pas obligé de dépenser une forte somme d’argent dans l’achat des produits de beauté. Il existe en effet aujourd’hui des astuces simples pour maintenir une peau homogène sur une longue durée sans investir dans les produits hors prix. Découvrez plus de précisions ici.

Les bons gestes pour éliminer le sébum et éviter les cernes

Pour garder une peau éclatante, il n’y a rien de plus efficace qu’un bon nettoyage du visage au quotidien. Pour cela, utilisez l’un des nettoyants disponibles chez Kérastase, une marque très prisée des consommateurs. Pour cause, elle propose des produits abordables et non toxiques. Côté qualité, elle n’a rien à envier aux autres marques de produits de soins capillaires. Toutefois, pour choisir un nettoyant, vous devez prendre en compte votre peau. Celui qui a une peau sèche ne choisira pas les mêmes produits qu’un individu qui a une peau grasse.

A lire également : Quelle couleur de collants ?

Dans le même sens, vous pouvez utiliser une lotion. Cette dernière permet d’éliminer les saletés de la peau. Le gommage reste également une meilleure solution pour maintenir une jolie peau. Concernant les cernes des yeux, plusieurs produits sont également disponibles sur le marché pour atténuer ses impuretés des yeux. Cependant, si vous n’avez pas les moyens nécessaires pour acheter les produits fabriqués à cet effet, vous pouvez préparer le vôtre à la maison. Mélangez une quantité de marc de café avec une quantité d’huile de coco. Appliquez le mélange sous les yeux. Patientez une vingtaine de minutes avant de rincer. Concernant la fréquence, il faut faire cette opération au moins deux fois par semaine.

Avoir les beaux cheveux et des sourcils plus épais

Outre la peau, les cheveux méritent également une attention particulière. Pour les rendre plus beaux, vous pouvez également acheter des produits de soins de cheveux disponibles sur le marché. Ajoutez à ceux-ci deux à trois cuillères de sel de mer, puis appliquez sur les chevaux. Ce faisant, vous garder vos cheveux propres durant un bon moment. En ce qui concerne les sourcils, faites le mélange du jus d’aloe vera, de l’huile de ricin et de la vitamine E. Appliquez celui-ci chaque soir avant de vous coucher. Vous verrez des changements au bout de 30 jours.

A lire en complément : Comment entretenir vos cheveux secs et abimés ?

Avoir des ongles résistants et maintenir des seins fermes

Pour renforcer vos ongles, vous aurez besoin du miel, de l’huile de coco et de l’huile essentielle de lavande (quelques gouttes). Faites le mélange des trois produits, versez dans une boite de vernis et appliquez aux ongles. Cette astuce permet d’avoir de jolis ongles. Concernant les seins, vous pouvez utiliser de la vaseline. Massez-les avec le produit chaque soir avant d’aller au lit. Vous verrez des changements au bout de 14 jours.

En somme, pour maintenir une peau éclatante, avoir de beaux cheveux et des ongles résistants, vous pouvez utiliser les produits de beauté disponibles sur le marché. Mais si vous n’avez pas les moyens, réalisez les soins maison avec les produits susmentionnés.

Mode