Playstation : que faire si vous avez été victime de piratage ?

Avoir une PlayStation est idéal si vous désirez passer des moments de distraction inoubliables en jouant seul ou avec un ami qui vous est cher. Toutefois, il vous faudra créer un compte PlayStation pour profiter des offres promotionnelles de la marque et jouer en toute sécurité. Mais il peut arriver que vous soyez piraté sans le vouloir par des individus malveillants. Découvrez ici ce que vous devez faire dans une pareille situation.

Contacter le service chargé de la clientèle

Si vous êtes victime d’un piratage, la première des choses à faire est de contacter directement le service clientèle de PlayStation. La marque PlayStation dispose d’un service client très efficace.

A voir aussi : Quels critères pour bien choisir sa société de portage salarial ?

Les agents de ce service pourront vous aider à récupérer rapidement votre compte. Ils vous proposeront aussi des solutions sûres pour qu’à l’avenir, vous parveniez à protéger vos données.

Comment contacter le service client PlayStation ?

Pour contacter le service client PlayStation, vous pouvez le faire en appelant le numéro disponible sur le site internet de la marque. Il vous suffira d’aller donc sur la plateforme et de le récupérer pour appeler l’assistance et poser votre problème. Il est important de rappeler ici que le service clientèle est disponible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h 30.

A découvrir également : : Les Sources d'Aluminium et leurs Impacts sur le Prix au Kilo en 2023

Vous pouvez aussi contacter le service client PlayStation par messagerie en remplissant un formulaire sur le site web de la marque. Pour remplir ledit formulaire, vous aurez besoin de renseigner les informations suivantes :

  • votre adresse e-mail ;
  • votre nom et vos prénoms ;
  • votre numéro de série et vos identifiants PlayStation Network.

Vous devrez remplir correctement le formulaire et le renvoyer sur le site. Après cela, vous recevrez une réponse dans le plus bref délai.

Consulter le service d’aide

playstation

Une autre solution qui s’offre à vous si vous êtes victime d’un piratage est de consulter le service d’aide de PlayStation. Il existe sur le site web de la marque une rubrique assistance sur laquelle des internautes ayant vécu de pareilles situations apportent leurs réponses.

Ceci est légitime pour aider les utilisateurs à surmonter leurs difficultés. Il s’agit d’une FAQ de questions-réponses bien détaillées qui vous sera d’une grande utilité. Il faudra juste la consulter et appliquer les recommandations.

Que faire si vous n’avez plus accès à votre compte ?

Si vous n’avez plus accès à votre compte après un piratage, il est tout à fait possible de le récupérer. Pour cela, il faudra que vous soyez diligent en réinitialisant rapidement votre mot de passe. Cela est pertinent du fait qu’il est fort probable que celui qui l’a piraté tente de voler votre compte PSN. Dans un tel cas, le changement rapide de votre mot de passe peut vous permettre de stopper définitivement l’action du pirate.

La démarche pour changer le mot de passe est très simple, il faudra cliquer sur « problème de connexion » et après sur « réinitialiser le mot de passe ». Vous devez ensuite entrer votre email pour recevoir un lien de réinitialisation et modifier votre mot de passe.

 

Actu