Ouvrir une galerie d’art, les avantages à en tirer

Une galerie a de nombreux avantages, simplement si vous aimez l’art dans son ensemble ! Donc, si vous voulez commencer et vous demander quels avantages vous pouvez obtenir de votre maison/galerie.

Accès à une clientèle large et fidèle dès votre début

Le principal avantage que vous pouvez tirer de votre galerie d’art est que vous aurez accès à une clientèle importante et fidèle. En tant que pigiste, il vous faudra des années pour bâtir votre clientèle fidèle et obtenir la reconnaissance que votre travail mérite. Vous pouvez également travailler en partenariat avec des professionnels qui savent exactement quel type de longe attire un client particulier. Ces relations s’établissent au fil des ans et les collectionneurs deviennent incroyablement fidèles à leurs galeries et aux personnes qui les dirigent, créant des amitiés profondes et confiantes.

A lire également : Anne Charrier : Brigitte Bardot, sa grand-mère ?

De nombreux collectionneurs émergents contactera directement la galerie pour discuter de leurs besoins esthétiques. Il est beaucoup plus facile pour un PDG occupé de mettre en place une réunion avec un expert artistique de la galerie qui passe des heures à recherche d’artistes en ligne. Donc, si ce sont des investisseurs dans herbe à la recherche de la nouvelle « étoile », un couple qui souhaitent décorer leur appartement récemment rénové ou mari à la recherche d’un cadeau anniversaire parfait, les acheteurs sérieux se tourneront toujours vers pour obtenir des conseils sur les artistes émergents et qualité, art original.

Valeur ajoutée pour les artistes et les œuvres qui sont exposées

Le plus souvent, le collectionneurs d’art considéreront les œuvres que vous vendez comme les plus précieuses. Le simple fait d’attacher le nom de la galerie aux œuvres vous permet à vos œuvres de prendre plus de valeur. Même avant que tout œuvre ne soit accroché au mur, la galerie fera l’objet de d’une évaluation de prix afin que le prix de vente affiché soit correct. Cela nécessite des connaissances particulières afin que vous puissiez également éviter les erreurs d’évaluation qui peuvent nuire à votre réputation en tant que propriétaire de galerie.

A lire également : Relier plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un téléviseur

Comment Pascal Robaglia a-t-il conquis le cœur des Français ?

Parmi les premiers galeristes qui ont adopté la galerie de la maison concept est le français Pascal Robaglia. Il reste un nom très bien connu dans le domaine. Il est devenu l’un des galeristes le plus connu autodidacte dans le monde, et sa réputation va au-delà de la Frontière française. Depuis la suogalleria, Pascal Robaglia Galerie, situé dans son appartement à Neuilly jusqu’à sa nouvelle reste, est devenu dans un certain temps l’un des galeristes les plus appréciés amateurs de chefs-d’œuvre artistiques.

Sa réputation, il le doit grâce à sa dextérité mais aussi son désir de dépasser ses limites. Quand il avait tenu son premier spectacle et vente, il ne savait rien de l’art sauf que c’est sympa. Fil de temps, il s’est familiarisé avec ce domaine et a été en mesure d’acquérir des connaissances lui permettant d’ouvrir les portes.

Où acheter ou vendre des oeuvres d’art ?

Vous êtes sensible à l’art, et aimeriez posséder quelques pièces ? Seulement, il n’est pas toujours de savoir où trouver la perle rare. On peut bien sûr se rendre dans une galerie, mais si la collection actuelle ne nous plaît pas, on n’est malheureusement pas plus avancé. Mais savez-vous qu’il existe des sites comme Artalistic qui sont spécialisés dans la vente et dans l’achat d’œuvres d’art ?

Le site dispose d’un immense choix de pièces, et ceci dans plusieurs catégories :

  • La photographie ;
  • La sculpture ;
  • La peinture ;
  • Le dessin ;
  • L’édition.

Il est également possible de filtrer le style au sein de chaque catégorie (street art, pop art, abstrait, etc.). Si vous préférez vous laisser surprendre, vous avez également la possibilité de visiter la page dédiée aux artistes pour découvrir leurs différents univers. Les prix sont très variables selon le type d’œuvre en vente, là aussi vous pourrez filtrer cet élément.

Vendre vos œuvres d’art

Sur Artalistic, vous avez la possibilité de vendre vos créations, et ce, que vous soyez un professionnel de l’art (propriétaire de galerie par exemple), un artiste, ou même un particulier. Il vous suffira de remplir vos coordonnées, expliquer rapidement votre parcours d’artiste, donner des détails techniques sur votre œuvre ainsi que des photos, et enfin indiquer le prix auquel vous souhaiteriez la vendre.

Actu