Où prendre le bateau MSC à Marseille ?

Le départ de Marseille est l’un des points d’embarquement les plus fréquents lorsqu’on souhaite voyager à bord d’un élégant navire en Méditerranée. En effet, de nombreux bateaux appartenant à des compagnies américaines et européennes y accostent pour permettre à leurs passagers d’embarquer pour une croisière en toute quiétude. Découvrez en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir pour prendre un bateau MSC à Marseille.

Se rendre au port de Marseille en voiture

Pour prendre le bateau MSC à Marseille, vous devez vous rendre au port de la cité phocéenne. De nombreuses solutions s’offrent à vous si vous souhaitez vous y rendre sans vous perdre. Vous pouvez appeler un taxi pour joindre votre croisière depuis la gare Saint-Charles ou l’aéroport.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour aller à Rio de Janeiro ?

En effet, le taxi est l’un des moyens de transport les plus rapides et fréquents pour se rendre aux terminaux de croisière de Marseille. De nombreux services de taxi avec de très bonnes prestations sont disponibles dans la ville. N’hésitez pas à vous renseigner avant de prendre le bateau MSC à Marseille.

Il est également possible de se rendre au port de Marseille en voiture. Empruntez la sortie n° 5 sur l’A55 (Porte 4 La Calade L’Estaque) si vous êtes au volant d’un véhicule personnel.

A lire en complément : Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

N’hésitez pas à vous tourner vers votre compagnie pour prendre plus facilement le bateau MSC à Marseille. En effet, certaines structures proposent des prestations aux clients afin qu’ils puissent se rendre à leur terminal d’embarquement en toute sécurité.

Prendre le bateau MSC à Marseille : cas du train et des transports en commun

prendre le bateau MSC à Marseille

Vous pouvez prendre le bateau MSC à Marseille en montant à bord d’un train. Ce moyen de transport est idéal pour se rendre à Marseille en quittant Paris. N’oubliez pas de prévoir un moyen de transport motorisé pour aller au port de Marseille si vous choisissez le train, car la gare de Marseille Saint-Charles est située à 8,5 km environ du port de croisières.

Bien que peu pratiques, les transports en commun vous permettront de vous rendre au départ de Marseille. Pour des questions de sécurité, les bus de la ville ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte du port de croisières. Vous devrez ainsi descendre à l’entrée de la porte 4 avant de parcourir une distance de deux kilomètres pour rejoindre le terminal d’embarquement.

Cette solution peut être pénible en cas de températures élevées. Si vous souhaitez recourir aux transports en commun, vous pouvez prendre le métro (ligne 2, orange) en direction de Bougainville. Descendez à l’arrêt nommé « Joliette » puis prenez le bus n° 35 en partance pour l’Estaque. Descendez à l’arrêt du « Littoral/Gourret » puis terminez votre trajet à pied.

Vous pouvez  aussi vous rendre au port de Marseille depuis l’aéroport Marseille Marignane. Prenez un taxi, car l’aéroport est situé à environ 20 km du terminal de croisière. Cette solution vous permettra de gagner du temps et d’arriver au pied du splendide bateau sur lequel vous souhaitez embarquer.

Où se garer avant de partir en croisière ?

Le terminal de croisière marseillais est l’un des points de départ phare de nombreuses croisières en Méditerranée. Il dispose d’un parking au sein duquel vous pouvez stationner votre voiture ou votre camping-car. Ce lieu de stationnement sécurisé est accessible 24 heures sur 24 et se trouve entre les terminaux A et B, au pied des bateaux.

Vous pouvez accéder aux terminaux en cinq minutes de marche environ. Le terminal de croisière se distingue par des tarifs et des forfaits fixés en fonction de plusieurs facteurs. Renseignez-vous auprès de l’administration du parking afin de choisir l’option qui vous convient le mieux.

La cité phocéenne accueille également de nombreux parkings privés. En effet, il est possible de trouver quelques places de stationnement situées dans les environs immédiats du terminal de croisière de Marseille. Vous pouvez également choisir une place de parking chez un particulier.  Il faut souligner que les solutions citées plus haut vous permettront de profiter d’un inoubliable séjour à bord d’un impressionnant bateau de croisière.

Loisirs