Les principaux documents à fournir pour le rachat de crédit en ligne

Comme pour les autres types de prêts, les prêteurs doivent évaluer la solvabilité de leurs clients. Vous devez donc leur fournir des informations sur votre situation personnelle, familiale et financière. Pour référence, voici une liste de pièces justificatives qui peuvent être demandées par les institutions financières.

Pièces à fournir sur votre identité et votre situation personnelle

Vous devez notamment présenter les documents suivants :

A voir aussi : Bourse : qu'est-ce qu'une valeur cyclique ?

  • Une copie de votre pièce d’identité et des papiers de votre conjoint si votre conjoint est co-emprunteur (les deux parties) ;
  • Une copie de votre dernière facture d’électricité, de gaz ou de téléphone (non mobile) indiquant votre adresse
  • Copies de vos deux derniers bulletins de paie et de votre conjoint (si ce dernier est coemprunteur) ou de votre dernier compte de taxes si vous n’êtes pas salarié.

Une fois que vous aviez à votre disposition, tous les documents nécessaires, vous pouvez visiter une plateforme qui propose le meilleur rachat de crédit afin de faire un choix judicieux et avantageux pour vous.

Pièces à fournir sur votre situation financière

Vous devez présenter :

A lire également : Pourquoi suivre des blogs sur les finances ?

  • Une copie de votre relevé bancaire le plus récent
  • Copie du dernier rapport d’exploitation pour le prêt renouvelable
  • Copies des documents liés aux prêts collectifs.
  • Documents relatifs au statut de résidence.

Les locataires doivent fournir des copies des trois dernières quittances de location et une preuve de résidence s’ils utilisent l’unité gratuitement. Le propriétaire doit fournir à un notaire public une copie de l’acte de vente soumis.

Il est important de souligner que les informations à fournir doivent d’être justes sans falsification. Elles subissent une vérification profonde de la part du prêteur de crédit. Toute falsification d’information est passible de poursuite judiciaire.

Finance