Le parking robotisé de l’aéroport Saint-Exupéry : un vrai succès

On n’arrête plus la technologie. En effet, quel que soit le domaine, la technologie n’arrête plus d’étonner. Cela se remarque surtout au parking de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Depuis 2018, cet aéroport est sur le point de révolutionner le monde. En effet, on y trouve des robots qui garent votre voiture au meilleur endroit. Depuis que ces robots ont commencé à être utilisés, ce fut un véritable succès. Les voitures sont mieux disposées et vous pourrez maintenant retrouver votre véhicule proche de la porte et sans avoir à aller le chercher.

Un parking entièrement géré par Stan le robot

Depuis 2018, au Parking P5 de l’aéroport, vous n’avez plus à vous fatiguer à aller trouver une place pour garer votre voiture. C’est Stan qui s’en charge. Il s’agit d’un robot qui porte votre véhicule pour le garer à la meilleure place. Le test qui devait aller jusqu’en 2019 concernait 500 places et fut un véritable succès. Ainsi, d’ici l’été 2020, le parking de l’aéroport passera à 2000 places. Par conséquent, 7 robots seront lancés en simultané. 28 boxes seront ainsi disponibles pour accueillir, mais aussi restituer les voitures.

Lire également : Comment aménager votre garage

L’utilisation de ce robot est une réelle innovation. Rapidement, c’est devenu un vrai succès. C’est en ce sens que cette expérience est devenue une réalité. Aujourd’hui, dans ce parking à Lyon Saint-Exupéry, vous pourrez laisser votre voiture en toute sécurité entre les mains de Stan le robot qui s’en occupera pour vous.

Comment bénéficier des services de Stan le robot ?

A voir aussi : Tout savoir sur la Skyline R32

À l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, près de 8000 personnes ont déjà eu à utiliser les services de Stan le robot. En effet, son efficacité a fait de ce parking l’un des meilleurs au monde. Malgré le fait qu’il s’agit d’une technologie avancée, bénéficier de ses services est tout aussi simple. Pour ce faire, vous devez au préalable de faire une réservation. Une site internet est dédié à cette réservation. Il vous suffira juste de remplir le formulaire.

Par conséquent, le jour de votre départ, il vous suffira de laisser votre voiture au parking et de prendre votre terminal de départ. Stan s’occupera du reste. Ses capteurs électroniques lui permettent de remarquer votre véhicule puis de le déplacer d’un point à un autre. Pour récupérer votre voiture, vous devrez scanner votre réservation afin de le récupérer. Stan le garera dans le box adéquat pour que vous puissiez le reprendre au plus vite.