Donnez un coup de jeune à votre intérieur à moindre coût

Vous prévoyez des changements dans votre maison? Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de vieux meubles et d’en acheter de nouveaux ni de planifier d’immenses et coûteuses rénovations. Peut-être qu’il suffit d’un simple remodelage. Éclairage.

Miroirs à l’intérieur

Aucun immeuble résidentiel ou appartement n’est complet sans miroirs; Ce n’est pas seulement pratique, mais aide également à décorer votre intérieur. Outre le fait que le miroir peut être conçu à votre guise (cadre, support, éclairage, etc.), il agrandit également visuellement l’espace dans la pièce, la rendant souvent plus lumineuse.

A lire en complément : Quels sont les critères de choix d’une machine Soda Stream ?

Étagère en bois

Une simple boîte en bois peut être rénovée et devenir une nouvelle étagère. Cette idée ne coûtera pas cher et vous pourrez facilement peindre le bois de n’importe quelle couleur pour le faire adhérer à la décoration de votre espace. Nous vous recommandons d’ajouter de la peinture en aérosol dorée ou argentée pour faire briller l’étagère et lui donner une belle apparence.

Des stores

L’idéal pour donner un aspect élégant et que vous puissiez isoler l’intérieur de la température extérieure est d’opter pour les Stores Selects Canada qui empêchent les rayons du soleil d’entrer et vous protéger du vis a vis..

Lire également : Comment verrouiller des portes coulissantes de placard ?

Vases recyclés

Avez-vous des bouteilles en verre ou en métal à la maison avec de belles formes et designs? Ne les jetez pas ! Au lieu de cela, faites-les tremper dans de l’eau chaude et retirez les autocollants. Donnez-leur ensuite un nouvel usage en les utilisant comme vases. Placez-les sur votre table de chevet ou votre commode pour décorer votre chambre.

Textiles assortis

Assortir les serviettes et les tapis de la salle de bain, les torchons et les gants de toilette, les draps et les oreillers de la chambre, est un bon début. Vous sentirez que la maison est plus organisée et ordonnée. Si vous souhaitez par exemple une touche plus audacieuse, investissez dans des accessoires déco qui font la différence.

Les rideaux et les coussins

Parfois, de petits changements peuvent être très importants. Si vous savez coudre, une bonne option est de changer les coussins et les rideaux. Recherchez des tissus qui se marient avec le mobilier et créent des contrastes.

Recycler et réutiliser

Au lieu d’en acheter un nouveau, faites un joli relooking et embellissez votre vieux canapé avec des couvertures ou demandez un devis à un magasin local qui peut le faire.

Ou procurez-vous une palette en bois et transformez-la en table, transformez une pile de boîtes de fruits en une étagère pour vos livres… Soyez créatif!

Achetez des petits tapis

Si vous avez de la moquette au sol, vous n’aurez pas besoin de tapis, sinon ils seront un bon ajout à vos meubles. Si votre chambre a un parquet ou un sol stratifié, placez un tapis à côté du lit afin de pouvoir reposer vos pieds sur un tapis chaud le matin plutôt que sur le sol gelé. N’oubliez pas qu’avec toute la variété de couleurs et de textures, les tapis reflètent également votre personnalité.

Enfin, libérez de l’espace de stockage. Allouez de l’espace pour toutes les choses dans le placard ou les tiroirs de la commode ou de la table. Achetez des boîtes de rangement et cachez-les sous le lit. Cela aidera à garder les choses en place.

Maison
Show Buttons
Hide Buttons