Comment peut-on préparer la pintade ?

C’est une volaille qui est délaissée par les consommateurs et pourtant, sa chair est savoureuse. À mi-chemin entre le poulet et le gibier, la pintade se différencie par sa légèreté, sa saveur et son goût subtil. Elle peut se cuisiner grâce à une multitude de recettes. Élevée toute l’année, la pintade offre une chair fine, authentique et très goûteuse.

Choisissez une volaille pour un bon repas à partager

La pintade peut se cuire au four, en cocotte, accompagnée de bons légumes de saison. La cuisse de pintade se marie avec tout. Elle peut sublimer une purée de pommes de terre, de patates douces, une poêlée de champignons. Tous les morceaux de la pintade peuvent être cuisinés de multiples manières. La volaille est souvent invitée sur les tables de fête. Tendre, juteuse, avec des qualités nutritionnelles intéressantes, elle permet de varier les plaisirs et elle se décline selon vos envies au gré de recettes sucrées, salées, classiques, épicées. Elle reste un plat original qui plaira autant aux petits qu‘aux plus grands. Vous pourrez voir ici de nombreuses recettes.

A lire aussi : Comment faire une demande ESTA ?

  • La pintade est souvent à la table des restaurants gastronomiques. Les chefs l’accompagnent de légumes épicés, de fruits exotiques.
  • Sa chair est riche en protéine, en fer, mais elle est pauvre en matières grasses.

Cela en fait un plat idéal pour les sportifs et pour tous ceux qui surveillent leur ligne. Faites-vous plaisir et cuisinez la pintade, vous serez surpris par son goût authentique et savoureux. Même si elle reste peu connue, la pintade est inscrite dans le patrimoine gastronomique français. Au four, rôtie, au grill ou mijotée, la pintade est une volaille de qualité à la chair raffinée, ferme et légère à la fois. Dans le commerce, on trouve la pintade déjà découpée, ce qui vous facilitera la vie. La volaille se cuisine comme le poulet, cette viande se déguste rosée.

A lire aussi : Comment réparer une roue de vélo ?

Loisirs