Comment choisir le design ou le thème de la carte de remerciement de mariage ?

Votre cérémonie de mariage est maintenant passée, et le moins que l’on puisse dire est que cette journée fut mémorable ! Il va sans dire que votre mariage n’aurait pas été si exceptionnel sans la présence de vos invités et vos proches. C’est le moment de leur adresser vos remerciements ! A l’instar de vos faire-parts de mariage, c’est une occasion d’épater vos invités avec une carte personnalisée. Rien de tel que choisir un thème, qui vous aidera à retranscrire l’ambiance de votre mariage. Voici quelques thèmes que vous pouvez adopter pour vos cartes de remerciement mariage.

Choisir un thème champêtre kraft

C’est LA tendance du moment ! L’esprit champêtre est en effet partout, aussi bien dans la décoration que dans la papeterie de mariage. Pour le représenter, rien de tel que le papier kraft, qui rappelle aussi bien les tons de campagne que le fait-maison. Ici, vous pouvez personnaliser votre carte, comme sur https://tadaaz.fr/fr/mariage/cadeau-invite-mariage, en y incorporant une seule ou plusieurs photos ou en optant simplement pour une belle illustration.

A lire en complément : Baptiste : origine, signification et popularité du prénom

Choisir un thème voyage, pour voyager une dernière fois avec vos invités

La cérémonie de votre mariage s’est déroulée à l’étranger ou c’est le thème que vous avez choisi pour votre mariage ? Vous êtes un amateur d’aventure et vos invités et proches le savent ? Optez alors pour une carte de remerciement inspirée des cartes postales ou avec des illustrations qui rappellent le voyage. Vous pouvez ainsi opter pour un joli dessin d’avion, de bateau ou de train.

Choisir un thème élégant pour clôturer en beauté une cérémonie chic

Vous avez encore plein d’étoiles dans les yeux après votre fameux jour J ? Un esprit chic y régnait grâce à la décoration et vous voulez continuer sur cette voie ? Optez pour une carte de remerciement sur ce même esprit, empreinte d’élégance. Epatez vos invités une dernière dois avec une carte décorée aux dorures à chaud ou délicatement découpée. L’idée est de ne manquer aucun détail, pour une carte de remerciement aux finitions parfaites.

A lire aussi : Anaïs prénom : origine, signification et popularité en France

Choisir un thème fleuri pour des cartes classiques

Quoi de plus classique de que belles fleurs pour un mariage ? Vous vous rappelez de la magnifique ambiance fleurie du vôtre ? Pourquoi ne pas le rappeler également dans votre carte de remerciement ? D’ailleurs, le thème floral, pour une carte de remerciement, est un grand classique indémodable. Vos invités apprécieront à tous les coups, surtout les jolis dessins de fleurs séduisants.

Choisir un thème vintage pour davantage d’originalité

Le vintage revient à la mode ! Aussi bien dans la décoration de mariage que dans la papeterie. C’est pourquoi un design aux allures vintage sera une excellente manière de remercier vos invités. Avec de belles illustrations appuyées par un style rétro va apporter une touche originale à vos cartes. Pour les illustrations, vous pouvez les choisir douces, noir et blanc ou polaroïds.

Choisir un thème personnalisé pour de précieux souvenirs

Si vous le pouviez, vous aurez remercié de vive voix vos invités pour le magnifique mariage qu’ils ont permis. Et si vous personnalisiez vos cartes avec une image de votre couple mimant un « merci » ? Demandez à un photographe de vous aider dans vos poses afin d’avoir le meilleur cliché de votre couple. Pour l’image, vous pouvez garder vos uniformes de mariage ou un tout autre accoutrement.

L’idée est de vous retrouver sur la carte, en train d’adresser un « merci » à distance à celui ou celle qui ouvre l’enveloppe. N’hésitez pas à y glisser une touche personnelle comme une anecdote pendant le mariage, une mention spéciale (pour celle qui a reçu le bouquet de la mariée par exemple) ou encore une petite blague sans méchanceté.

Famille