Cet été : pourquoi envoyer vos enfants en colonie de vacances ?

L’été, c’est le meilleur moment pour partir en vacances pour profiter du soleil, de la plage et de la mer. Mais comme pour les stations de ski en hiver, les vacanciers se ruent vers les meilleures destinations d’été. Les colonies de vacances constituent une option qui ne manque pas d’avantages pour les vacances de vos enfants.

A lire aussi : Entamer une procédure de divorce : pourquoi se faire accompagner par un notaire ?

Les raisons d’envoyer vos enfants en colonie de vacances d’été

L’été est synonyme de soleil, de baignade, de plage, de mer ou d’océan, de sable blanc. Le farniente sera au rendez-vous, mais peut-être pas pour tout le monde. Avec l’accalmie de l’épidémie, les sites et centres de vacances de France rouvrent et attendent les vacanciers. Peut-être que vous ne pouvez pas passer les prochaines vacances d’été avec votre enfant ou votre adolescent. Ce n’est pas réellement un problème puisque vous pouvez l’envoyer en colonie de vacances été.

Ce sera l’occasion pour votre ado de découvrir les joies de la colonie de vacances. Les plus jeunes pourront jouer, s’épanouir et grandir dans le cadre d’une vie collective parfaitement cadrée. Les échanges et les rencontres seront au rendez-vous, l’occasion pour les plus casaniers de s’ouvrir et de prendre confiance en eux. L’été est le meilleur moment pour une expérience en colonie de vacances car l’offre est très importante et les tarifs compétitifs.

A lire également : Quel est le montant du soutien familial ?

Plusieurs destinations de colonie de vacance en vue

Les accueils collectifs de mineurs sont présents sur toute la France. Pour les mois de juillet et le mois d’août, vous avez une large gamme de choix de destinations de colonies de vacances. Le sud de la France regorge de sites pour séjour ado. L’occasion pour les jeunes de s’émerveiller devant les beaux paysages de l’Ardèche ou du Drôme. Les activités aquatiques, les sorties et activités, les plaisirs de la nature, ne manquent pas non plus dans le Var ou dans l’Hérault.

Que dirait votre adolescent d’un séjour ado en Corse, voire un séjour ado à l’étranger ? Outre les activités ludiques, les jeunes découvriront d’autres pays et d’autres cultures qui ne manqueront pas d’éveiller leur curiosité. L’adolescence est l’âge parfait pour commencer à s’ouvrir au monde, à s’épanouir et à se construire. Vous pouvez faire des prochaines vacances scolaires de vos enfants une expérience pleine de découvertes, d’échanges et de rencontres.

Pourquoi pas une colonie de vacances à thème pour cet été ?

Il est vrai que l’été, c’est la chaleur, la plage et le soleil. Cependant, les colonies de vacances proposent toutes des activités à but plus ou moins éducatives. Ces activités ludiques, sportives et/ou pédagogiques visent un certain nombre d’objectifs. Elles peuvent être conçues pour développer l’autonomie de l’enfant, découvrir la vie collective, la confiance en soi et le respect de l’autre.

Mais une colonie de vacances peut également être le meilleur tremplin pour l’ado pour la découverte ou le perfectionnement dans un domaine. Bon nombre de colonies de vacances proposent des stages sportifs pendant les vacances d’été. Sports mécaniques, sports collectifs et sports individuels, à vous et à votre adolescent de choisir. Rentrez des vacances d’été et s’y connaître mieux en moto-cross ou en dribbles et feintes au basket, c’est une réelle plus-value !

Famille