Androïde box ou Smart TV ?

Le marché d’appareils numériques a connu une évolution considérable ces derniers temps. On distingue de ce fait, plusieurs équipements parmi lesquels les smart tv et les Android box. Si vous ne savez pas quoi choisir, cet article vous livre les caractéristiques de chacun de ces équipements.

C’est sans doute ce qui vous permettra de mieux choisir ce qui correspond à vos besoins. Tous deux offrent la possibilité de connecter votre téléviseur à un autre appareil.

A découvrir également : Comment améliorer la qualité d'image de sa TV ?

Androïde box : un dispositif qui transforme votre télé classique en smart TV

L’Androïde box est un dispositif électronique qui permet de transformer votre écran de téléviseur classique en smart TV. En d’autres termes, ce dispositif a les fonctionnalités d’une smart TV, grâce à lui, vous pourrez utiliser votre téléviseur classique pour faire du streaming, vous connecter sur vos différents réseaux sociaux.

L’Androïde box est devenu très populaire au fil des années. Elles donnent accès à divers contenus en ligne tels que les vidéos, les applications androïdes sur Play store de Google Play et même des jeux vidéo. La box Androïde est comme toutes les autres box. En effet, elle joue le rôle d’une passerelle multimédia, ce qui signifie qu’elle est l’organe de liaison entre les contenus en streaming et votre téléviseur. Le plus grand avantage de ce dispositif, et c’est aussi son point de différence avec la Smart TV, est qu’il est peu coûteux. Ceci étant, avec un budget limité, vous pouvez vous offrir une Androïde box.

A lire en complément : Comment activer le Chromecast sur Netflix ?

La Smart TV

Encore appelée télévision intelligente ou télévision connectée, la Smart TV est un téléviseur raccordé directement à internet afin d’offrir un ensemble de service à ses téléspectateurs. Depuis son invention, la télévision a toujours été un terminal de réception, avec ce nouveau modèle il devient également un terminal de transmission ou d’émission.

smart tv

Les Smart TV sont composées de processeur et de structure similaire à un ordinateur ou à un Smartphone. Vous l’aurez donc compris, vous pouvez, depuis votre Smart TV vous connecter à vos différentes plates-formes, visionner du contenu en streaming, jouer à vos jeux préférés et même télécharger et installer les applications.

Contrairement aux télés classiques qui ont besoin d’une box androïde pour pouvoir disposer des capacités à se connecter au réseau, la Smart TV elle n’en a pas besoin. En fait, elle a déjà un système intégré qui lui permet de s’auto connecter à internet sans avoir besoin d’un d’une passerelle. Cependant, la Smart TV est encore très coûteuse par rapport à la box. Vous ne pouvez donc pas l’avoir avec un budget limité.

Androïde box ou Smart TV, quel choisir ?

Que ce soit l’Androïde box ou la Smart TV, tous ces deux appareils sont idéals pour vous connecter au réseau depuis votre téléviseur. Cependant, ils présentent tous des avantages et des inconvénients. Si l’Androïde box est moins coûteux, elle ne permet pas par ailleurs de conserver de l’espace dans votre sale de séjour malgré sa petite taille.

Elle exige également certains accessoires indispensables tels que le câble HDMI, et aussi une prise de courant supplémentaire pour pouvoir la brancher. À l’opposé, la Smart TV a ceci d’inconvénient d’être coûteux, n’est pas accessible à tous. Cependant, une fois que l’avez acheté, vous n’aurez plus besoin d’aucun autre accessoire pour son fonctionnement si ce n’est une offre internet.

En définitive, si vous voulez vous connectez au réseau et bénéficier du contenu en streaming depuis votre téléviseur, il convient de choisir l’appareil qui sied le mieux avec votre budget.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons