3 raisons de fabriquer ses propres e-liquides

Aujourd’hui, la cigarette électronique n’a jamais été placée autant sur le devant de la scène puisqu’on constate qu’il y a de plus en plus de vapoteurs chaque année en France. C’est plutôt une bonne nouvelle si on compte éradiquer un jour la cigarette traditionnelle. Toutefois, nous sommes encore assez peu nombreux à fabriquer nos propres e-liquides puisque l’on considère que c’est compliqué, à tort d’ailleurs, puisqu’il existe des recettes pour e-liquides faciles à mettre en place. Voici donc 3 raisons de sauter le pas !

Raison n°1 : réaliser des économies

On ne va pas se mentir : acheter des flacons tout prêts dans les boutiques spécialisées ou sur internet revient assez cher à la longue, surtout si vous vapotez beaucoup. En fabriquant vous-même vos e-liquides, vous pouvez réduire considérablement vos dépenses en achetant les ingrédients de base (base neutre, arômes et nicotine) en gros et en les dosant selon vos préférences.

A lire aussi : Quel cadeau offrir à un ado pour la fête de Noël ?

Raison n°2 : varier les plaisirs

La deuxième raison qui devrait vous inciter à fabriquer vos propres e-liquides est le manque de diversité sur le marché. En effet, en achetant des flacons tout prêts, vous êtes limité par le choix des saveurs proposées par les fabricants, qui sont souvent les mêmes d’une marque à l’autre. En faisant du DIY, à vous les mélanges originaux et personnalisés qui surprendront votre famille et vos amis !

Raison n°3 : contrôler plus précisément la qualité

En achetant des flacons tout prêts, vous ne savez pas toujours ce qu’ils contiennent exactement, ni comment ils ont été fabriqués en fin de compte. Certains e-liquides peuvent contenir des additifs ou des substances nocives pour la santé, surtout si vous faites l’erreur de les importer depuis des pays où les règles sont moins strictes qu’en France. En fabriquant vous-même vos e-liquides, vous pouvez choisir des ingrédients de qualité et respectueux de l’environnement. Que demander de mieux ?

A lire en complément : Faire-part de mariage sous forme de cartes : originalité et simplicité...

Loisirs