Rouleau de jade et Gua Sha : Découvrez des accessoires beautés adulés sur les réseaux sociaux

Certaines habitudes sont essentielles pour bien prendre soin de sa peau , notamment suivre une routine avec des produits qui répondent aux besoins de chacun. Pour certaines personnes, cette habitude comprend l’utilisation de gadgets qui intensifient les résultats des principales techniques beauté et anti-âge. C’est le cas du rouleau de jade et de la pierre de Gua Sha.

Populaires sur les réseaux sociaux, ces accessoires ont conquis les amateurs de soins de la peau pour leur efficacité et pour ajouter un autre moment de détente à leur routine. Le gua sha, par exemple, a parmi ses bienfaits le lissage des rides, donnant à la peau un aspect plus jeune, en plus de la rendre plus ferme et plus éclatante, d’améliorer la circulation sanguine, de soulager les maux de tête, d’éliminer les toxines et de relâcher les tensions.

A lire en complément : Quelques astuces naturelles pour sublimer sa peau et garder de beaux cheveux

Le rouleau de jade, qui est un outil de beauté naturel, a les avantages d’éliminer les toxines et de réduire les poches, de lisser les rides et les rides d’expression, d’améliorer l’élasticité de la peau, de soulager le stress et les tensions, de favoriser le drainage lymphatique, de réduire les cernes et de stimuler le collagène au passage.

Comment choisir les meilleurs ?

Parce qu’ils ont des propriétés différentes, le gua sha et les rouleaux de jade répondent à des besoins différents, mais comment choisir l’accessoire idéal pour sa peau ?

A lire également : Qui n'a pas de forme ?

Pour apaiser les peaux sensibles ou enflammées tout en réduisant les poches sous les yeux et pour avoir un coup d’éclat dès le matin, il faut préférer le jade roller en quartz rose. Pour ceux qui veulent réduire le stress, les maux de tête et les tensions faciales, les deux accessoires en jade sont le meilleur choix. Le gua sha peut également être utilisé pour réduire la tension du cou et des épaules et augmenter le bien-être. Veillez aussi à toujours choisir des vrais modèles en pierre et non des jade rollers en plastique.

Comment les utiliser ?

Avec une peau propre, appliquez la crème hydratante ou l’huile de votre choix, puis commencez le massage avec l’accessoire à travers le menton, en travaillant comme un passage vers la racine des cheveux. Continuez ce mouvement sur toute la zone du visage et du cou. Le mouvement doit toujours être effectué vers l’extérieur, un mouvement qui aide à drainer les points où le gonflement est apparent, en plus de soulever les muscles de la zone.

Préférez utiliser ces accessoires beauté le matin, car le massage aide à réduire l’enflure naturelle. N’oubliez pas de ne faire que des mouvements à sens unique, jamais de retour. Faites une dizaine de passage sur chaque partie du visage et utilisez le plus petit côté du roller sur les paupières. Le gua sha peut être passé cinq fois dans chaque zone.

Utilisez le gua sha sous les yeux, vers les tempes. Appliquer une crème et masser de l’intérieur vers l’extérieur des yeux et des sourcils, le gua sha a également un effet calmant. L’accessoire peut être stocké au réfrigérateur, mais comme la pierre est froide par nature, il n’y a pas de problème à la stocker ailleurs.

Mode