Quand prendre un wedding planner ?

Un wedding planner est une personne chargée d’organiser pour vous le mariage idéal ou de vos rêves. Il vous permet de prendre en charge en partie ou en quasi-totalité l’organisation. Il se charge des formalités administratives et autres fonctions de votre mariage. Cela vous permet de prendre des décisions sur leurs propositions. Cet article vous propose de découvrir les services que fournit un wedding planner et du moment où il est préférable de le contacter.

Wedding planner: qui est-il et que fait-il ?

C’est le chef d’orchestre du mariage. Il tient bien évidemment compte de vos goûts afin d’organiser un bon mariage. Le wedding planner peut également vous apporter de nombreuses idées auxquelles vous n’aviez pas pensé. Il arrive souvent qu’il recadre les amoureux  et  gère les conflits en ce qui concerne les choix.

A lire en complément : Comment est calculé le RSA activité ?

Le wedding planner est l’intermédiaire entre vos demandes et les clients. Il a également pour mission de vous guider, de vous conseiller sans toutefois imposer ses choix.  Ensuite, il est chargé de gérer votre budget. Il vous fait aussi des rappels à propos des documents administratifs.

En plus, il est chargé de faire les négociations au niveau des traiteurs. Il vous donne aussi ses impressions sur le choix de la robe et de la coiffure. Enfin, l’envoi des invitations, la recherche du photographe et la décoration se feront uniquement par lui-même.

A voir aussi : C'est quoi le bénéficiaire ?

On prend un wedding planner quand on veut gagner du temps, de l’argent  et avoir une organisation parfaite

Lorsqu’on veut gagner du temps dans l’organisation d’un mariage, il faut prendre contact avec un wedding planner. Ce dernier se charge de passer des appels téléphoniques, de trouver des photographes et un lieu parfait. Il trouve aussi un bon traiteur pour vous régaler à votre guise.

Pendant ce temps, il vous suffit juste de vous relaxer et d’attendre qu’il finisse. Par exemple, vous pouvez faire du sport ou toute autre activité permettant de vous déstresser.

Ensuite, le wedding planner vous fait gagner de l’argent tout en proposant des services à l’image de votre budget. Il est aussi en contact avec votre portefeuille pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des préparatifs. Il propose de bon prix si vous accédez directement à son carnet d’adresses qui est riche en relation.

Enfin, pour une organisation parfaite et sans faille, faites confiance au weddding planner. Celui-ci possède de nombreuses astuces pour gérer parfaitement votre mariage. Ces astuces vous seront soumises par lui même. Cela vous permet alors, de mieux organiser le plan de table et de mieux contrôler les dépenses.

On le prend quand on cherche de bonnes adresses, de la sérénité et un bon accompagnement

Grâce au carnet d’adresse professionnel de votre wedding planner, vous aurez à choisir de nombreuses choses qui vous attendent. Il s’agit entre autres des lieux de réception, décoration, DJ, etc. En fonction de votre budget et de vos besoins, il vous montre de meilleures cartes pour organiser votre mariage. Il vous éloigne des mauvais prestataires tout en vérifiant la qualité des prestataires.

Ensuite, à propos de sérénité, vous devez évacuer toute sorte de stress. Il faut mettre de côté les différents malentendus entre les familles et votre futur époux/se. Avec votre wedding planner vous ne formez qu’une paire. Alors évacuez tout votre stress et essayez d’être plus calme. Ayez confiance en votre wedding planner pour toutes les questions auxquelles vous n’avez pas de réponse. Il vous trouvera a coup sûr des solutions.

Finalement, vous vous sentirez des fois inutile face aux préparatifs de votre mariage. Ne vous faites plus de soucis parce que le wedding planner organise tout à votre place jusqu’au jour du mariage. Si vous avez le moindre problème, il est disponible pour vous faire des propositions sans faille.

Voilà trois moments propices pour prendre un Wedding planner.

On prend un Wedding planner quand on veut de la créativité et un meilleur jour J

Vous pouvez notamment avoir des idées sur la déco et l’animation de votre mariage grâce à internet aujourd’hui. Mais l’un des rôles du wedding planner est de trouver et d’adapter les nouvelles tendances à votre mariage.

Il s’occupe de gérer les prestations et les invités ainsi que les imprévus. Il vous permet de mieux célébrer votre mariage et de moins stresser. Grâce à lui, vous garderez en mémoire de beaux souvenirs de votre mariage.

Actu