Publier les annonces légales : quel site choisir ?

Désirez-vous publier une annonce légale de votre entreprise ? Publier une annonce légale est obligatoire en fait pour toutes entreprises (SARL, SA, SAS, etc). Toutefois, tous les sites ne proposent pas les mêmes tarifs. Mais quel est alors le site d’annonce légal moins cher ? Pour en savoir plus, il est conseillé de suivre cet article !

A découvrir également : Comment trouver un nom d'entreprise accrocheur ?

Passer par des sites internet spécialisés

Lors de la plupart des événements majeurs de la vie d’une société tels que la création d’entreprise, la modification des statuts (changement de gérant, modification d’objet social, augmentation de capital…), la dissolution ou encore la liquidation, il est obligatoire de publier une annonce légale.

Actuellement, il existe des sites internet spécialisés dans la publication d’une annonce légale pas cher. Mais que proposent-ils ? En optant pour ces sites, vous réduisez les risques d’erreur de rédaction puisque l’interface de saisie est parfaite pour un formalisme. En outre, selon votre département, ils publient de l’annonce légale dans un journal habilité à les recevoir. Enfin, il est possible pour vous de les payer en ligne.

A voir aussi : SASU : faut-il la créer en début d'année ?

Grâce à ces sites, les démarches de publication sont si simples et vous n’aurez plus à vous déplacer. Si vous souhaitez publier une annonce légale, il est recommandé de consulter le site annonces-legales.fr. En plus de la publication d’une annonce légale de votre entreprise, vous pouvez également trouver d’excellents conseils afin de mieux comprendre le business plan.

Publication dans un journal d’annonces légales (JAL) : comment faire ?

La publication de démarches administratives doit être accomplie dans un JAL habilité dans le département dans lequel se situe le siège social de l’entreprise ou le domicile du particulier. Toutes les annonces judiciaires correspondant à une même affaire devraient être introduites dans le journal.

Par ailleurs, les sociétés commerciales doivent publier les annonces concernant les actes enregistrés au RCS dans un JAL ou au Bodacc. Lors de la publication, le journal donne au déclarant une attestation de parution ou une copie du journal.

Chaque année, l’habilitation des journaux par arrêté préfectoral est importante. Toutefois, les journaux habilités devraient transmettre une version identique des annonces publiées au PPLE dès leur publication. Elles seront ensuite publiées en ligne dans les 7 jours maximum.

Contacter JAL pour son service

JAL est le meilleur site pour publier votre annonce légale. Le site offre un service d’experts qui est à votre écoute. Malgré son interface un peu vieillissante, ce site est efficace et propose des tarifs moins chers.

Par ailleurs, JAL propose l’envoi d’une attestation d’annonce légale par e-mail en un justificatif en PDF pour le prix de 0,90 € et un exemplaire des justificatifs papier pour seulement 4,20 €. 

En optant pour JAL, vous pouvez bénéficier d’une annonce légale aux meilleures conditions ! Consultez le site pour toutes informations complémentaires !

En conclusion,

Si vous voulez créer une entreprise, ou que vous en avez déjà un, il est important de faire une annonce légale sur celle-ci. Si vous souhaitez publier votre annonce légale, on vous recommande le site web JAL. Il vous proposera de meilleurs tarifs !

Business