Comment assortir sa montre de luxe avec ses tenues ?

Les montres de luxe sont des accessoires de mode dont l’utilisation vous confère du charme et de l’élégance. Toutefois, ces joyaux ne peuvent réellement mettre en valeur votre look que lorsque vous les combinez aux bons vêtements. Vous êtes un féru de mode et d’habillement chic ? Voici comment assortir efficacement votre montre de luxe avec vos tenues.

Une montre de luxe pour chaque occasion

Dans l’univers de la mode, chaque grande occasion nécessite un style vestimentaire particulier. Il est donc évident que le choix de votre montre de luxe devra surtout dépendre de l’occasion pour laquelle vous la portez. À cet effet, visitez cette page pour choisir les montres adaptées à vos looks pour chaque sortie.

A lire en complément : Quelques astuces naturelles pour sublimer sa peau et garder de beaux cheveux

Pour les grandes occasions telles que les mariages, il va sans dire que votre habillement sera hors de prix. Ainsi, avec un costume chic ou une belle robe, l’idéal est d’opter pour une horloge parée d’or. Vous pouvez également choisir votre montre de luxe en fonction de vos évènements professionnels (séminaire d’entreprise, dîner d’affaires, etc.).

Bien associer les métaux de ses tenues

Les métaux sont des éléments qui apportent plus d’attrait à votre look. Toutefois, il est essentiel de bien les associer afin de mettre en valeur votre tenue. En effet, les montres de luxe que vous portez doivent être toujours en harmonie avec vos bracelets, vos pinces à cravate, etc.

A découvrir également : Pourquoi opter pour des bracelets en cuir pour hommes ?

Si votre habillement est constitué de bijoux en argent, vous pouvez par exemple le compléter avec une montre à cadran en argent. En outre, quel que soit le type de métal (or, titane, etc.) que vous portez, vous trouverez chez David Watches, des montres qui s’y associeront.

Chez la femme, le métal de la montre doit s’harmoniser avec celui des bouches d’oreille et du collier. Par contre, l’homme s’accentue davantage sur ses boutons de manchettes, sa pince à cravate ou sa boucle de ceinture.

Réussir l’assortiment des accessoires en cuir

La plupart des montres de luxe sont faites de bracelets en cuir. Cependant, lorsque vous optez pour ce genre de modèle, il vous faut l’associer avec d’autres accessoires en cuir. Dans la logique, le port d’une montre en cuir doit s’accompagner de ceinture en cuir, de bracelet ou de chaussures en cuir.

Cette belle combinaison vous permet de mettre en valeur votre montre de luxe en cuir et votre habillement, par la même occasion. Par ailleurs, notez que le cuir est un matériau beaucoup plus adapté aux looks professionnels.

Assortir les couleurs de la montre de luxe et des vêtements

L’une des meilleures manières d’assortir sa montre de luxe avec ses tenues est de se baser sur la couleur des différents accessoires. La norme veut que votre montre de luxe ne soit pas un élément qui se détache de votre habillement, mais, au contraire, qui s’y intègre.

Dans ce sens, la couleur de votre montre doit principalement se refléter dans celle de votre chaussure et de votre ceinture. Bien entendu, ce style vous permettra de porter des vêtements dont les couleurs sont un peu plus éloignées de celles de la montre. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il n’est pas judicieux de constituer un look de plus de 4 couleurs.

Mode