Broderie diamant : comment choisir ses strass de diamant

La broderie diamant est une forme très en vogue dans le monde du Do It Yourself (DIY). Elle provient d’une combinaison de la mosaïque et de la peinture par numéro. Envie de vous initier au Diamond Painting ? Choisissez le type de diamant qui vous convient. 

Qu’est-ce que la broderie diamant

Le Diamond Painting ou broderie diamant est une activité manuelle très prisée. Il s’agit ici de poser sur un support imprimé d’un motif, de petits diamants ou strass en résine. Il suffit donc de suivre les courbes et couleurs du motif pour obtenir un tableau broderie 3D diamant. Faire de la broderie diamant, c’est un peu comme assembler un puzzle ou faire une peinture au numéro. Vous pourrez commencer par de petits tableaux pour en savoir plus avant d’atteindre les tableaux Diamond Painting grand format. C’est une activité pour tous les âges et tous les niveaux. Vous trouverez de nombreux motifs de diamant Painting chat, cheval, chien, etc. Vous pouvez également créer des reproductions d’œuvres d’art connues. Les perles ou strass du Diamond Painting sont de types carrés ou ronds. Ces deux types de strass se différencient par leur taille et le nombre de côtés qu’ils possèdent.

A lire en complément : Quel temps au Canada en mars ?

Les diamants ronds

Vous allez pouvoir créer avec la broderie diamant personnalisé de beaux tableaux pour décorer vos murs ou les offrir en cadeau. Les strass ronds mesurent 2,8 mm et comptent 20 faces. Les diamants ronds conviennent parfaitement pour des moments de relaxation ludique. En effet, ils ont plus de simplicité et une apparence fortement étincelante, et c’est plutôt amusant. Les diamants ronds sont généralement utilisés par les débutants, car ils sont faciles à ramasser et à placer sur la toile avec le stylo applicateur. En effet, du fait de leur forme, ils sont bien plus faciles à attraper et à coller au stylo applicateur. Aussi, faut-il préciser que les kits diamants ronds sont plus rapides à réaliser. Pour un kit de 20x25cm, vous aurez besoin de poser 8000 diamants carrés pour compléter votre toile, contre 6125 perles rondes. Contrairement aux perles carrées, il n’y a pas de nécessité absolue de suivre un ordre exact pour les placer. Mais, ils ne recouvrent pas tout le tableau, car les bords des diamants sont arrondis.

Les diamants carrés pour des toiles de grande taille

Les petites perles en résines carrées mesurent 2,5 mm et disposent de 13 faces distinctes. Elles sont surtout utilisées pour la création de grandes toiles. La majorité des brodeurs les utilisent. Cela s’explique par le fait que les strass carrés s’emboîtent très bien et ne laissent pas d’espaces. Ils s’alignent plus facilement et offrent un résultat plein, plus net et plus précis. Ils recouvrent l’ensemble de l’espace du tableau. Lorsque vous comblez les lacunes, les strass carrés émettent un petit pop satisfaisant. Enfin, les strass carrés sont plus faciles et rapides à ramasser et à appliquer que les strass ronds. Toutefois, un Kit Diamant Carré demandera pour sa réalisation un peu plus de temps, de patience et de minutie.

A lire aussi : Comment mettre une boutonnière ?

Quel que soit votre choix, le résultat final est époustouflant, avec les plans inclinés différents qui réfléchissent la lumière. 

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons