Quand faut-il effectuer un ravalement de façades ?

Quand faut-il effectuer un ravalement de façades ?

Le ravalement de façades est une opération qui consiste à donner un aspect esthétique à votre bâtiment. Dès lors que cette dernière ne présente plus un aspect physique agréable il est recommandé de refaire le ravalement. Pour ce fait cette opération doit être faite à des moments bien précis.

Les moments favorables aux travaux de ravalement de façades

Certaines contraintes légales imposent le ravalement de votre façade. Généralement, cette opération doit être effectuée au minimum tous les dix ans. Une injonction des autorités compétentes peut vous être faite si les délais impartis à ces tâches sont dépassés. Toutefois, lorsque la façade de votre bâtiment est en état de dégradation, son ravalement est indispensable. Si l’état du bien met en péril la sécurité des personnes, il faut effectuer un ravalement. C’est dire que seul l’état de la façade détermine la nécessité d’enclencher telle ou telle autre action.

Lire également : SOCOPRO : l’entreprise de maçonnerie qui vous convient

Généralement il n’existe pas de période fixe obligatoire pour faire le ravalement de votre façade. Afin de prévenir d’éventuelles nuisances plusieurs propriétaires décident de le faire. Il est évident que l’apparition de quelques microfissures, salissures ou écaillements de peinture ne vous conduira pas à enclencher un vaste chantier de ravalement complet de votre bien. Lorsqu’une grande partie de l’habitation est abîmée, présente des fissures profondes ou que vous avez la volonté de changer l’esthétique du bien, le ravalement est donc nécessaire.

Le climat impact considérablement dans le choix de la période idéale de ravalement. Il n’est pas conseillé de ravaler sa façade en période humide ou venteuse.

A découvrir également : Quel métier Dofus rétro ?

Show Buttons
Hide Buttons