Projet voyage Cap-Vert : les organisations

Vous envisagez de réaliser un voyage au Cap-Vert, mais vous ne savez pas par où commencer ? Sans avoir fait appel à des agences tours opérateur, vous serez obligé d’organiser indépendamment votre voyage. L’envie de visiter les îles de Sotavento et les îles de Barlavento vous démange ? Souvenez-vous que réaliser un projet voyage au Cap-Vert nécessite quelques connaissances de la géographie de l’archipel afin de pouvoir les situer convenablement. En effet, l’archipel du Cap-Vert s’étend dans l’Atlantique, parcourant le large de l’Afrique. Pour un voyage au Cap-Vert réussi, nous vous avons regroupé les points essentiels pour les préparatifs. 

Choix des îles à visiter

En fonction du nombre de jours que vous avez pour passer vos vacances au Cap-Vert, vous permet de prendre une décision en ce qui concerne les îles que vous envisagiez de visiter. Pour vous donner un aperçu des îles paradisiaques qui forment l’archipel du Cap-Vert, voici une liste des plus belles îles du pays. Il y a cependant l’île de Santo Antao, l’île de Sao Vicente, l’île de Fogo, l’île de Brava et aussi l’île de Santiago. 

Lire également : Quel pari sportif rapporte le plus?

Pour un projet voyage Cap Vert, l’île de Santo Antao est une destination incontournable. Véritable paradis pour les amateurs des randonnées, l’île regorge plein de surprises avec ses sentiers embellis par les paysages naturels et pittoresques. Explorer le volcan encore actif de l’île de Fogo doit également être inclus dans votre itinéraire. La visite de l’île de Brava est aussi excitant, mais avant de pouvoir aller à l’île Fogo et l’île Brava, le passage dans l’île de Santiago est une obligation. Pour 3 semaines de vacances au Cap-Vert, vous avez suffisamment du temps pour accomplir cette itinéraire.   

Préparation pour l’obtention du visa Cap-Vert 

Pour pouvoir réaliser un voyage au Cap-Vert, l’obtention d’un visa de séjour est une obligation. Le E-Visa ou Pré-Enregistrement EASE sera votre billet d’entrée pour franchir le territoire capverdien, quelle que soit la raison de votre voyage. Voici les étapes que vous devez suivre pour l’obtention de votre E-Visa, ce qui est nécessaire pour se rendre au Cap-Vert. Ces étapes doivent être réalisées minutieusement et avec les plus grandes attentions. Dans le cas contraire, la probabilité de recevoir un refus est supérieure. Vous devez réaliser la préparation de l’obtention de l’E-Visa pour le Cap-Vert dans l’ordre suivant : 

Lire également : Profitez des meilleures offres pour partir le week-end de l'ascension !

  • Préparation des documents officiels avec les justificatifs nécessaires ; 
  • Remplissage du formulaire pour la demande du Visa en ligne, (en fonction du motif du voyage) ;
  • Règlement des frais de l’E-Visa ; 
  • Suivi et récupération de l’E-Visa une fois accordé.

Récupération du Visa Capverdien

Si vous pensez que le Visa pour entrer dans les territoires du Cap-vert peut être délivré à l’aéroport, vous vous trompez. La récupération de votre autorisation d’entrée doit être réalisée avant votre départ. Dans le cas inverse, l’embarquement sera impossible. De plus, cette autorisation n’est plus délivrée par les services consulaires de l’Ambassade en France. Les formalités pour avoir l’autorisation d’entrer au Cap-Vert doivent être effectuées en ligne. Le pré-enregistrement est disponible en ligne pour les ressortissants français et pour ceux qui sont dans l’espace Schengen. Suivez ces conseils et profitez pleinement de votre voyage au Cap-Vert.   

Loisirs