Comment choisir au mieux sa chambre froide positive ?

Contrairement à une idée reçue, les températures dans une chambre froide ne descendent pas toujours sous les 0 degré. Cela ne vaut en effet que pour les chambres froides négatives où on va vouloir congeler et conserver des produits alimentaires dans des conditions strictes. Toutefois, pour un grand nombre d’activités professionnelles, une chambre froide positive entre 2 et 8 degrés Celsius suffit amplement. Mais selon quels critères la choisir ?

Premier critère : la taille de la chambre froide

La taille de la chambre froide dépendra de vos besoins en termes de stockage et de l’espace disponible dans votre entreprise. Sur le marché, on en trouve dans des petits modèles avec des dimensions d’approximativement 1 mètre sur 2 mètres (capacité d’à peu près 1850 litres) à des gros modèles dépassant une capacité dépassant les 20 000 litres. Dans tous les cas, vous aurez bien plus de places que dans un frigo classique (qui dépasse rarement les 500 litres), donc cela vaut le coup si vous avez beaucoup d’aliments à entreposer.

A découvrir également : Découvrez les meilleurs accessoires enrouleurs et spiralés

Second critère : la qualité d’isolation

Ce second critère est très important puisque même si votre chambre froide positive n’ira pas dans des températures au-dessous de zéro, il est essentiel que celles-ci soient stables. Assurez-vous donc que l’isolation est de qualité et qu’elle permet de maintenir une température positive constante. Pour cela, le mieux est de s’intéresser aux matériaux de fabrication et d’opter pour une marque de confiance.

Troisième critère : les fonctions et le type de portes

Enfin, pour ce qui est de l’aspect pratique, il va falloir vous intéresser au type de portes de la chambre froide. Si les modèles classiques ont des portes blanches et parfaitement opaques, il existe également des chambres froides vitrées qui sont intéressantes si vous souhaitez stocker des bouteilles par exemple. Enfin, s’il y a des fonctions intéressantes comme la possibilité de régler la température en fonction de la section, c’est toujours un plus, même si cela sera souvent un peu plus onéreux pour vos finances !

A découvrir également : Quels sont les avantages et inconvénients de travailler à distance ?

Business