Visiter Dinard pour Noël : ce qu’il ne faut pas rater

Connaissez-vous Dinard ? C’est une petite ville de la côte d’Émeraude en Bretagne. Cette ville est l’une des plus anciennes stations balnéaires de la France. Aujourd’hui encore, Dinard est une destination huppée qui a conservé tout son charme à travers le temps. Ses plages de sable fin, les casinos et la douceur de son climat sont des sources d’attraction pour de nombreux touristes. Vous vous demandez ce que vous pourrez faire à Dinard pour Noël ? Voici ce que vous ne devrez en aucun cas rater.

Découvrez les villas Belle Époque

Au XIXe siècle, c’était la belle époque à Dinard. De nombreuses familles anglaises aisées ont pris Dinard d’assaut en la transformant en une très belle station balnéaire où élégance, beauté et charme régnaient en maître-mot. C’est donc de cette époque que datent les plus belles villas Belle Époque que vous aurez encore la chance d’admirer à Dinard aujourd’hui.

A lire aussi : Quand faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Vous pourrez également vous promener sur la côte de Dinard pour observer ses belles villas qui surplombent la mer. Vous découvrirez ainsi sur cette côte, une architecture magnifique inspirée à la fois par les cottages anglais, les pavillons français et les villas italiennes. Vous ne devrez pas manquer de jeter un œil sur les magnifiques jardins qui entourent les villas et qui sont généralement incroyables. La Villa Reine Hortense est l’une des villas incontournables que vous ne devriez en aucun cas rater. En ce qui concerne votre hébergement, vous aurez de très bonnes propositions sur www.beaurivage-dinard.com.

Baladez-vous sur la promenade du clair de lune

Il est impossible de visiter la ville de Dinard sans prendre du bon temps en effectuant une promenade sur le sentier des Douaniers. Ce sentier longe la côte et vous permet d’admirer de merveilleuses villas et des paysages marins qui changent au rythme des saisons et de la météo.

A lire en complément : Pourquoi préférer la restauration en ligne ?

En matière de promenade à Dinard, la promenade du Clair de Lune est celle qui reste la promenade la plus emblématique. C’est une promenade qui s’étend sur deux kilomètres environ et qui relie la plage du Prieuré à l’embarcadère de l’anse du Bec dans la vallée. Lorsqu’on continue un peu, on peut facilement rejoindre la Pointe du Moulinet qui offre un magnifique point de vue sur Saint-Malo d’une part et sur la côte jusqu’au Cap de Fréhel, de l’autre.

En été et en hivers, c’est une belle ambiance en son et en lumière que l’on retrouve sur la promenade du Clair de Lune, ce qui fait des balades, des moments uniques de plaisir. C’est encore plus intéressant durant la fête de Noël qui ravit petits et grands.

Show Buttons
Hide Buttons