Quelle est la meilleure période pour partir en Egypte ?

L’Egypte est un pays immense (un million de kilomètres carrés) avec de nombreuses attractions touristiques, y compris les pyramides près du Caire. Une croisière vous permet de découvrir les sites de l’un des plus grands empires de l’Antiquité. Son climat varié est méditerranéen au nord avec des températures tolérables en été et en hiver. Dans la région du Caire, le climat est assez désertique. En été, le est au rendez-vous dans certaines villes touristiques comme Assouan et Louxor (40°C et plus).

Quand devriez-vous partir croisière en Egypte ?

Lire également : Est-ce qu'il faut un passeport pour aller en Irlande ?

croisière en Egypte

A lire en complément : Où aller en Italie pour une semaine ?

Visitez le Caire et Alexandrie en hiver ou au printemps La meilleure saison pour la croisière en Egypte est la période de décembre à fin avril. Il y a une grande fréquentation touristique en hiver sur les rives du Nil, mais un peu moins dans les stations balnéaires. Au Caire, les températures hivernales (décembre à fin février) sont de 3°C la nuit et de 15°C pendant la journée. Avec des vêtements appropriés, on peut facilement visiter la ville. En été, entre la mi-juin et la mi-septembre, les températures peuvent atteindre 45°C. Ce n’est pas le moment propice pour voyager à travers la capitale égyptienne. La croisière en Egypte pendant l’hiver est l’occasion de visiter les sites les plus célèbres du Caire : les Pyramides de Gizeh, le Sphinx, le musée égyptien et le souk de Khan el-Khalili. Dans le vieux Caire, nous découvrons des sites anciens, la culture des chrétiens coptes, l’église Saint-Serge (Abou Serga), la citadelle Salah El-Din, la mosquée du sultan Hassan, etc. Alexandrie, deuxième ville d’Égypte, est l’une des principales étapes du voyage. L’ancienne capitale de l’Egypte gréco-romaine baigne dans une atmosphère méditerranéenne. Fondée par Alexandre le Grand en 332 av. J.-C., la ville est célèbre pour ses ruines romaines. Pour visiter le sud du pays, il est préférable d’y aller en hiver, de novembre à février. Cette période est idéale pour une croisière sur le Nil ou le lac Nasser. Pour une visite tranquille avec moins interdit, éviter la période du Ramadan qui dure presque un mois et qui varie chaque année.

Profitez des plages de la mer Rouge de mai à octobre

croisière en Egypte

Il y a toutes sortes de plages le long de la côte méditerranéenne et de la mer Rouge. La côte nord de l’Egypte permet des bains de soleil et la pratique des sports nautiques. Dans la région de la mer Rouge, il fait très chaud en été (plus de 30°C), mais le vent marin apporte de la fraîcheur à l’air. En Juillet et Août, la température de l’eau de la mer rouge est de 28°C, ce qui est propice à la baignade et à la plongée. En février, la température moyenne est de 25°C par jour, la température de l’eau est de 18°C. L’eau est un peu froide, il est conseillé de fournir un costume pour la natation ou la plongée. Les plages de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge sont connues sous le nom de la plus belle de l’Egypte. La ville est un havre de plages ensoleillées qui accueillent de nombreux touristes, les plages conviennent aux familles et aux jeunes. Sharm el Sheikh est situé sur la péninsule du Sinaï, il bénéficie d’un bon climat tout au long de l’année et vous permet de pratiquer des sports nautiques. C’est aussi une destination idéale pour les couples en lune de miel. Plongée sous-marine à Hurghada de mars à novembre Pendant la croisière, les amateurs de plongée peuvent profiter d’une escale à Hurghada pour se livrer à leur passion. La ville est connue pour son excellent sites de plongée.

Les sites sont fréquentés toute l’année. Cependant, certaines périodes sont plus favorables que d’autres. Août n’est pas propice, car les températures sont quotidiennement supérieures à 40°C. La période recommandée pour profiter des spots est entre avril et octobre, sauf pour les 2 mois d’été. Entre novembre et mars, la température moyenne de l’eau est de 2°C. Outre la plongée sous-marine, les sites offrent d’autres activités telles que la plongée avec tuba, la planche à voile, le parachute ascensionnel et la location de bateaux pour des excursions en bateau en mer.

Vous voulez faire une croisière ? Ne partez pas à aléatoire, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.

&SANS ENGAGEMENT GRATUIT

Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons