Quel tour de tête à 6 ans ?

Loin d’être un accessoire, le casque de ski est indispensable et fait partie intégrante de équipement pour bébés skieurs comme juniors . Au fait, le Porter un casque est la plupart du temps obligatoire dans les cours donnés par écoles de ski comme le FSE qui l’a imposée au Piou-Piou. Il est important que votre enfant soit efficacement protégé avec un bon casque de ski pour enfant les deux contre amortisseurs (en cas de chute mais aussi en cas de collision) et contre glacial . Voici quelques clés pour vous guide dans le diverses options qui sont à votre disposition et permettent à votre enfant d’être à la fois bien protégé et totalement confortable sur les pistes.

Lire également : Comment choisir un Panama ?

#1 Pour choisir un casque de ski, mesurez d’abord la circonférence de la tête de votre enfant

Le casque de ski de votre jeune ne doit pas ne pas bouger une fois fileté mais il ne doit pas non plus comprimer sa tête (qui peut être vraiment mal à l’aise voir douloureux !) De plus, pour connaître le taille de la circonférence de la tête de votre enfant, vous devez mesure à partir du front (juste au-dessus des sourcils) à l’arrière de la tête passant sur les oreilles. Vous obtenez le résultat dans centimètres correspondant à son circonférence de la tête précis. De nombreux modèles actuels de casques de ski pour enfants ont un roue de réglage de la taille permettant ajuster au mieux le serrage et garder le casque plusieurs saisons .

#2 Lors du choix d’un casque de ski pour enfant, assurez-vous qu’il répond à la norme NF EN 1077

Celui-ci veille à ce que les caractéristiques spécifiques pour la pratique de la descente ski et snowbarde sont respecté . Les casques de vélo par exemple ne répondent pas pas aux mêmes normes en termes de la solidité , résistance , sécurité , poids , champs de vision etc… Pour plus d’informations, le année de construction apparaît également sur le casque. Si vous choisissez un casque d’occasion, assurez-vous qu’il est pas trop vieux  : s’il a pris trop de choc, ses capacités d’amorti peuvent être réduites.

A découvrir également : Quels sont les différents types de collants ?

#3 Quelle technologie choisir pour mon casque de ski apprenti skieur ?

Les casques de ski pour enfants sont conçus avec deux technologies possibles :

  • Avec le premier, le casque a deux parties séparées  : le coque extérieure est dans ABDOS , très dur . Elle est collée à la protection intérieure en EPS ( polystyrène ). L’avantage de cette construction est le solidité et le prix . Mais d’une part cette dureté à un poids, de tels casques sont souvent assez lourde pour les petites têtes de nos enfants et d’autres points faibles : en cas de choc, l’ABS ne divise pas énergie de choc sera amorti uniquement par du polystyrène avant d’être transmis dans la tête.
  • La deuxième technologie s’appelle » Dans la moisissure  », elle fusionne le shell externe avec EPS amortisseur lors du moulage. Cette coque deux-en-un permet d’avoir un casque en moyenne 2 5% plus léger avec un meilleure « diffusion » des chocs et un système d’aération plus efficace. L’inconvénient : il est souvent plus cher .

#4 Choisir le casque de ski de mon enfant : avec ou sans ventilation ?

Le petits skieurs faire beaucoup d’effor Quand ils apprennent à glisser et peuvent parfois obtenir très chaud même dans les montagnes ! Certains manteaux de ski Ventilation et systèmes de ventilation , très agréable à utiliser. Cependant, assurez-vous que ce système S’ajuste facilement de sorte qu’en cas de rhume sévère, votre enfant est capable de ‘ fermer les trappes facilement !

#5 Comment nettoyer le casque de ski de mon enfant ?

Si votre enfant a beaucoup transpirée ou que le chocolat chaud sur la terrasse s’est malheureusement trouvé dans le casque (mmm), vous pouvez avoir besoin du écouvillon . Certains casques permettent supprimer ‘rembourrage intérieur’ fixé par scratch ce qui est très pratique. Sinon, il est toujours possible de Nettoyer vos écouteurs avec un nouvelle éponge et le sec au sèche-cheveux.

#6 Choisissez un casque de ski pour enfant avec un système de fixation pratique !

Ouvrir et fermer la mentonnière sans le voir et avec s mitaines … pour dire que même la plupart des adultes ont du mal à le faire, si peu de conseils… Certains systèmes sont plus simples à utiliser que d’autres, regarder bien à ce lors de l’achat du casque de ski de votre enfant.Il existe des modèles avec mentonnière aimantée qui guider l’enfant et lui permet d’ouvrir et de fermer son petit casque de ski .

Les Petits Baroudeurs, c’est aussi un magasin, où nous testons avec nos enfants tous les produits que nous trouvons avec amour et attention pour faciliter votre aventure en famille ! ➳➳➳ Je vais voir la sélection des Petits Baroudeurs

Conseils : 3 choses à éviter lorsque vous mettez un casque de ski à votre enfant !

Faire ne portez pas de chapeau, capuche ou bandeau sous le casque de votre enfant, même par temps froid !

Le casque est à la taille de votre enfant , si vous ajouter une épaisseur il le rend totalement mal à l’aise et d’ailleurs l’enfant aura beaucoup trop chaud .

Avec le casque de ski, donnez la préférence aux lunettes plutôt que les lunettes de soleil !

Le branches de lunettes de soleil sont difficiles à glisser derrière les oreilles de l’enfant et sous le casque. En plus d’être mal à l’aise , il y aura un espace important entre les lunettes et le haut du casque, sur le front de l’enfant. Il ne sera pas non protégé à cet endroit vent, froid et humidité.

Attention aux oreilles lorsque vous mettez le casque de ski de votre enfant.

En mettant le casque de l’avant à l’arrière de la tête que vous évitiez plier les petites oreilles de l’enfant . Qu’est-ce que très douloureux (et que les moniteurs voient néanmoins régulièrement chez les tout-petits qui ne parlent pas encore) !

Et si on équipe tes petits barouders ?

Chez Les Petits Baroudeurs, nous se déniche avec soin et amour produits utiles à vos aventures en famille. Nous les testons avec nos petits, cousins, amis de nos loupiots — quand nos enfants sont trop grands pour se tester. Et nous sélectionnons uniquement les meilleurs produits pour vous les offrir.

Voici la sélection de notre boutique de ski :

Vêtements de ski ➳ Je découvre Mitaines et gants ➳ Je découvre Casques de ski ➳ Je découvre

Lunettes de ski ➳ Jediscoverer

Show Buttons
Hide Buttons