Où partir en vacances à l’étranger ?

Les vacances à l’étranger sont la promesse de joie, de découverte et d’évasion, mais elles peuvent aussi être perturbées par de petits événements imprévus et des oublis. En prenant des précautions avant de partir, vous avez toutes les chances de vivre un voyage exceptionnel, loin de toute mauvaise surprise.

Administratif

Si vous voyagez dans l’Union européenne ou dans des pays voisins tels que la Suisse, le Luxembourg, Munich ou le Liechtenstein, une carte d’identité en cours de validité suffit. Si, au contraire, vous vous dirigez vers d’autres destinations plus éloignées, il est important d’avoir un passeport valide pendant 6 mois après la date de votre retour.

A découvrir également : Tout savoir sur le voyage "tout inclus"

Dans certains pays, vous devez également avoir un visa, même pour un court voyage. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les ambassades et d’autres sites Web pour savoir quels documents doivent être produits avant de partir.

Depuispersonne n’est à l’abri de choses inattendues, envisagez de photocopier vos papiers d’identité avant de partir et de les stocker dans un endroit sûr. Cela facilitera les demandes de remplacement en cas de vol ou de perte de documents. Ce serait également une bonne idée de mettre des copies sur Drive ou d’autres systèmes de sauvegarde en ligne afin que vous puissiez les visualiser sur le site si nécessaire.

A voir aussi : Tout savoir sur l'Amérique du Sud

Pour éviter toute éventualité sur place, n’oubliez pas de vous inscrire à Ariane Register. De cette façon, le Centre de crise des ambassades sera en mesure de vous joindre rapidement en cas de problèmes dans votre pays de destination.

Enfin, si vous envisagez de conduire à l’étranger, assurez-vous que votre permis est un, le seul permis qui vous permet de conduire librement n’importe où. Porter également un permis de conduire national, parce que dans certaines destinations telles que la Floride, par exemple, l’échec dela présentation des deux licences lors d’un contrôle est considérée comme un défaut de licence et est donc passible d’une amende.

Maison

Avant de partir en vacances, voici quelques précautions pour garder votre maison en sécurité et avoir l’esprit tranquille :

  • Prenez le temps d’éteindre l’eau, le gaz et débranchez tous vos appareils électriques pour éviter tout accident. Si vous entreposez des matières inflammables telles que de la peinture ou de l’essence dans la cave ou le grenier, placez-les dans un contenant sûr pour éviter les risques d’incendie.
  • donner un air habité à la tuocasa parce que les maisons vides sont les cibles préférées des voleurs. Avant de partir, donnez à votre voisin ou ami un duplicata de vos clés et demandez-lui d’ouvrir les volets de temps en temps, d’entretenir votre jardin, d’arroser vos plantes d’intérieur, d’extraire vos poubelleset ramasser le courrier pour effacer toutes les traces de votre absence. Vous pouvez également fournir une minuterie qui activera automatiquement la lumière ou la radio à tout moment de la journée.
  • connectez votre alarme, cela permettra aux autorités compétentes d’intervenir à temps en cas de problèmes. En outre, le son de l’alarme est souvent suffisant pour effrayer les voleurs.
  • Vider le réfrigérateur afin que vous ne trouviez pas de nourriture gâtée impropre à la consommation et gâcher votre intérieur lorsque vous revenez de voyager.

Banque

Il est important d’informer votre conseiller bancaire de votre départ. Vous pourrez discuter de questions clés telles que les modifications de vos limites, le montant du découvert autorisé et les frais qui seront facturés pour chaque retrait ou paiement. Cette précaution vous empêchera de manquer d’argent untemps là ou confronter le fait que votre banque refuse de débloquer les paiements. Il convient également de vérifier à l’avance le taux de change du pays de destination. De cette façon, vous saurez s’il est plus avantageux d’effectuer vos retraits avant de partir en vacances ou d’apporter des modifications sur place à vos besoins. Parce que deux précautions sont meilleures qu’une, il porte deux cartes bancaires de deux réseaux différents. Habituellement, une carte MasterCard et une carte Visa ne pas vous trouver sans ressources en cas de défaillance des deux réseaux. En outre, assurez-vous de connaître les solutions bancaires possibles, car dans certaines destinations, trouver un distributeur de travail est parfois difficile, ce qui peut être problématique si c’est un pays dans lequel les commerçants n’ont pas de lecteurs de cartes de crédit.

Santé

Il n’y a rien de plus stressant que de tomber malade à l’étranger. Pour faire face à toutes les éventualités, préparer un kitde pharmacie bien approvisionnée. Votre médecin traitant sera en mesure de vous informer sur les médicaments à prendre avec vous en fonction des risques pour la santé présents dans la zone de destination.

Avant de partir en vacances, il est important de mettre à jour votre dossier de vaccination, en particulier pour les maladies telles que la tuberculose, la coqueluche, la rougeole, la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Certaines destinations nécessitent également des vaccins spécifiques tels que :

  • vaccination contre la fièvre jaune pour tout séjour dans un pays tropical ;
  • vaccin contre l’encéphalite à tiques pour les séjours dans les pays boisés d’Europe centrale, septentrionale ou orientale, ou pour les vacances en Chine ou au Japon ;
  • le vaccin qui protège l’encéphalite japonaise pour un séjour dans certains pays d’Asie et d’Océanie.

Enfin, la souscription d’une assurance voyage vous donnera la certitude que dans le cas dedes problèmes de santé, les frais médicaux encourus seront remboursés et qu’il n’y aura pas de problèmes si le rapatriement est nécessaire.

La meilleure façon de passer des vacances paisibles est de prendre toutes les mesures avant de partir pour un pays étranger, même si la durée du voyage est de quelques jours. Sur AssuranceVoyage.fr vous trouverez non seulement une assurance qui vous couvrira efficacement, mais aussi des conseils judicieux qui vous aideront à compléter votre séjour à l’étranger.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!