E cigarette : quand changer l’atomiseur ?

Donc vous venez d’avoir votre nouvelle vape et vous avez été heureux de tirer quelques bouffées, souffler d’énormes nuages de vapeur et généralement aimer la vie de vapoteur.

Cependant, vous commencez bientôt à remarquer que les nuages deviennent moins impressionnants, qu’il y a un bruit étrange quand vous prenez une bouffée — et votre e-liquide aromatisé à la crème commence à goûter… eh bien, brûlé.

A découvrir également : Julia Carey, l'épouse de James Corden : qui est-elle ?

Il y a une raison derrière ça — vous devez changer la bobine. Oui, votre cig nécessite un entretien régulier, et l’un d’eux est de voir la mécanique interne lorsqu’une bobine de fil s’est usée ou que la mèche a brûlé.

Heureusement, changer une bobine est rapide et facile — voici tout ce que vous devez savoir.

A lire en complément : Ou jeter cigarette électronique ?

À quelle fréquence dois-je changer ma bobine de vape ?

Généralement, les bobines doivent être remplacées tous les deux semaines. Mais il y a plusieurs facteurs qui influencent à quel point vous devez les échanger régulièrement.

Si vous utilisez un liquide à haute teneur en VG, ces mèches s’usent plus rapidement que celles avec un mélange PG/VG plus équilibré. Si ces mots vous semblent complètement étrangers, lisez notre guide sur les liquides vape ici.

Une autre variable est la quantité de puissance que vous utilisez. La logique est assez simple : si vous utilisez un mod à tension variable et augmentez régulièrement la puissance, la bobine s’usera plus rapidement.

Enfin, un facteur simple mais souvent négligé est la fréquence à laquelle vous vape. Ceux qui bouffent toute la journée devront changer la bobine beaucoup plus souvent que ceux qui l’obtiennent occasionnellement pour un coup rapide.

OK, je pense que ma bobine est brûlée. Comment puis-je le changer ?

Si vous avez un clearomiseur de bobine supérieure ou inférieure, ou un réservoir subohm, il y aura une partie centrale de tige dans le réservoir qui prend l’air des trous d’écoulement d’air, lui permettent de passer au-dessus de la bobine et d’apporter la vapeur dans votre bouche.

La tête de l’atomiseur est fixée à cette tige, en bas ou en haut — et c’est la zone que vous devez examiner.

En général, vous devrez dévisser la section du réservoir en verre de la batterie, puis vider le réservoir de tout liquide restant.

Ensuite, vous devrez dévisser la bobine — à l’aide d’une serviette en papier si elle est recouverte de liquide — et visser la nouvelle à sa place.

Maintenant que vous avez une nouvelle bobine, il est temps de remplir le réservoir et de visser votre appareil. Tout le processus ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

Pouvez-vous vape autour de vos animaux de compagnie ? Cependant, une fois que vous avez ajouté un nouveau liquide, donnez-lui quelques minutes pour le tremper — il faut un peu de temps pour que le liquide s’imbibe complètement dans la mèche.

Lorsque la mèche n’est pas trempée, appuyer sur le bouton d’incendie pourrait entraîner la brûlure, et pourrait ruiner la tête de l’atomiseur — alors attendez 2-3 minutes.

Lorsque vous remplissez, assurez-vous de ne pas descendre de liquide dans le tube central, car cela peut entraîner une fuite ou une inondation de la bobine — ce qui peut entraîner des gargouillis ou avoir un impact sur le fonctionnement de l’atomiseur.

S’il y a un niveau de remplissage maximal marqué sur le réservoir, ne passez pas dessus à moins que vous ne vouliez être recouvert d’excès de liquide lorsque vous vissez le dessus.

Où puis-je acheter des bobines de vape ?

De nombreux nouveaux appareils sont livrés avec une bobine de rechange, mais si vous n’en avez pas, consultez le manuel d’instructions (ou Google votre appareil pour obtenir les spécifications) et découvrez la marque dont vous avez besoin.

Ensuite, il s’agit simplement d’un cas de trouver un magasin de vape en ligne qui stocke vos bobines, ou de prendre votre appareil à votre magasin de vape le plus proche et d’obtenir de l’aide là-bas.

Où puis-je acheter un kit complet pour cigarette électronique ?

Savoir changer sa bobine pour réparer votre atomiseur de cigarette électronique est important, maintenant, nous vous proposons de vous renseigner davantage à propos des kits de cigarette électronique présents sur le marché. En effet, acheter un kit complet pourra vous être très utile lorsqu’un problème arrivera à votre vapoteuse, vous pourrez la réparer ou la changer immédiatement. Les cigarettes électroniques souvent présentes dans les kits sont « tout en un« , c’est-à-dire qu’elles sont associées à un clearomisateur pour vous simplifier le quotidien et vos moments détente.

Pour être certain de faire le bon choix de kit de cigarette électronique, vous pouvez tout d’abord vous rendre ici et découvrir les kits variés de qualité. De plus, nous allons vous donner quelques conseils pour bien choisir votre cigarette électronique

Comment bien choisir son kit de cigarette électronique ?

Pour faire le bon choix de cigarette électronique, il est tout d’abord très important d’être informé sur les marques compétentes et qualitatives du milieu. Pour ce qui est des cigarettes 2 en 1 comme mentionné plus haut, certaines marques se dénotent plus que d’autres sur le marché, en voici une liste (non exhaustive) : 

  • Voopoo
  • Geekvape
  • Eleaf
  • Aspire
  • Vaporesso
  • Innokin
  • Joyetech
  • Et bien d’autres encore …

Ces marques sont très présentes en ligne et vous pourrez les trouver sur des sites de qualité comme Kumulus vape.

En plus de vous attarder sur la marque de la cigarette, vous devrez également choisir une cigarette électronique qui vous ressemble. Cet objet viendra remplacer la cigarette traditionnelle, donc si vous êtes un ancien accro au tabac, il sera un objet quotidien pour vous et vous suivre partout. De ce fait, faites très attention à la forme de la cigarette, à sa prise en main ou encore à sa couleur, il faut que tout cela vous convienne et soit confortable pour vous.

Actu