Comment faire un studio dans son garage ?

Nous sous-estimons grandement ce que garage peut apporter dans une maison ! Bien sûr, nous ne parlons pas de stocker votre voiture ou de stocker des choses, mais d’élargir son lieu de vie. Si vous avez besoin de plus d’espace mais que vous ne pouvez pas bouger, c’est la voiture qui fera le coût. Avec un coût de transformation compris entre 200 et 900 euros par mètre carré, l’aménagement de votre garage est un moyen économique de gagner de l’espace.

En moyenne, un garage en France est de 12,5 mètres carrés. Il y a donc assez de place pour vous laisser libre dans votre choix de mise en page. Cependant, vous devrez signaler ce changement dans votre maison. Vous devrez donc payer un impôt foncier légèrement plus élevé et une taxe sur le logement. Tout ce que vous avez à faire est de trouver l’idée qui vous convient !

A voir aussi : Comment se déroule l’installation d’un poêle à granulés ?

1. En studio

Certains garages sont un peu plus grands que 12,5 mètres carrés. Si vous voulez transformer votre garage en studio, un garage de 6 mètres sur 3 mètres conviendra, mais cela ne prend pas moins.

A découvrir également : Apporter une touche personnelle à sa construction

2. Dans la buanderie

Vous avez besoin d’espace pour ranger vos effets personnels ? Votre garage peut très bien faire l’affaire. Placez quelques meubles et vous avez une belle surface !

3. Dans le salon

Vous rêvez d’avoir un salon qui peut s’ouvrir à l’extérieur ? Votre garage a déjà cette ouverture. Maintenant, vous devez décider quoi faire de votre ancien salon.

4. Dans la salle de gym

Il est beaucoup plus facile de vous motiver à aller à la salle de gym quand elle est à la maison.

5. En atelier d’art

Vous avez besoin d’espace et de calme pour créer ? Réquisitisez le garage et laissez libre cours à votre imagination.

6. Dans la cuisine

Votre cuisine n’est pas très pratique et son arrangement ne vous convient pas ? Prenez tout à partir de zéro et construisez la cuisine de vos rêves.

7. Dans la salle de jeux

Construisez une belle salle de jeux où vous pourrez passer de beaux moments avec vos proches.

8. Dans la chambre

Vous avez besoin d’une nouvelle chambre ? La solution est trouvée.

9. Au cinéma

Êtes-vous cinéphile et vous voulez profiter de vos films préférés ? Configurez le garage avec un vidéoprojecteur et un beau système de son.

Articles connexes :

17 inspirations pour une porte de garage qui ne manque pas de timbre

22 idées et astuces pour avoir un joli garage organisé

BRICOLAGE : Faire un garage pour les voitures de votre enfant

Show Buttons
Hide Buttons