Comment charger une cigarette électronique ?

Crédit photo : aljazeera.com

A lire en complément : Les 3 meilleures attelles du marché pour soulager vos douleurs aux épaules

Comme toutes les batteries au lithium, les cigarettes électroniques risquent de tomber en panne, ce qui se produit souvent lors de la charge.

A lire en complément : Quel est le meilleur appareil de massage pour pieds ?

Les nouvelles sur les explosions d’e-cig sont choquantes et même si le problème est plus large probablement plus susceptible d’affecter votre téléphone ou ordinateur portable, il est essentiel d’apprendre à charger votre e-cig en toute sécurité.

Bien qu’il existe une possibilité inhérente de dérive thermique avec n’importe quelle batterie au lithium, la majorité des rapports à ce jour résultent d’importants conseils de sécurité ignorés. Le respect de ces règles n’est pas difficile, et dans le cas peu probable où vous rencontrez des problèmes, vous serez en mesure de l’attraper tôt et de minimiser les dégâts.

Points clés

  • Ne laissez pas un e-cig de charge sans surveillance ; si quelque chose ne va pas, vous devez être là pour y faire face.
  • La charge de nuit demande des problèmes ; débranchez le chargeur lorsque le la batterie est alimentée.
  • Chargez loin des sources de chaleur ou de froid intense, et gardez-le loin des objets inflammables et des enfants !
  • Utilisez le chargeur du fabricant dans la mesure du possible, mais si ce n’est pas le cas, étudiez attentivement le filetage et la puissance nominale pour assurer la compatibilité.

Les cigarettes électroniques standard sont assez bien autonomes. Lorsque vous les transportez, assurez-vous que les cartouches et les objets restent exempts de débris comme les peluches de poche. La plus grande préoccupation est la sécurité de chargement : toujours utiliser le chargeur recommandé par le fabricant et suivez les instructions, ne chargez pas sans surveillance. — Steve K. (Steve K’s Vaping World)

J’ ajouterais aussi que les piles doivent être chargées sur une surface plane en bois. Les piles peuvent également être placées dans des sacs de charge sécuritaires – nous avons eu du mal à trouver celles qui sont homologuées au Royaume-Uni, cependant. — James Dunworth (E Cigarette Direct)

Ne laissez jamais votre chargement E-Cig sans surveillance

Ce conseil est imprimé dans presque tous les manuels de cigarette électronique que vous rencontrerez, et il est là pour une raison. Les choses peuvent mal tourner pendant la charge, et si vous n’êtes pas là pour l’identifier, elles peuvent se tromper. C’est comme une fuite dans une conduite d’eau ; cela ne crée de graves problèmes que si vous permettez au problème de continuer sans contrôle pendant une longue période de temps.

Si votre batterie surchauffe et que vous ne remarquez pas, elle pourrait évoluer vers une explosion ou un incident semblable à un feu d’artifice, car le chargeur ajoute encore plus d’énergie dans ce système.

Si vous remarquez un réchauffement ou un gonflement de la batterie, retirez le chargeur du port USB ou de la prise murale et placez-le dans un endroit sûr pour refroidir.

Ne chargez pas de cigs électroniques pendant la nuit

La nuit pourrait sembler l’occasion idéale pour se recharger votre batterie e-cig, car de cette façon elle n’interfère pas avec votre vapotage tout au long de la journée. Cependant, pour les raisons mentionnées ci-dessus, il n’est pas conseillé de laisser votre e-cig charger pendant la nuit.

La surcharge de votre e-cig peut entraîner une dérive thermique et une défaillance explosive, et aucun modèle e-cig débutant ne nécessitera une charge de 6 à 8 heures ; normalement, c’est plus la moitié de cela.

Lorsque votre e-cig a fini de charger (le voyant LED du chargeur changera de couleur, habituellement en vert), vous devez être là pour le retirer du chargeur dès que possible après.

Cependant, si vous avez de grandes batteries, comme les années 18650, qui nécessitent plus de quelques heures de temps de charge, il est sûr d’utiliser quelque chose comme un chargeur intelligent. Le NITECORE Intellicharger détecte et ajuste automatiquement la tension de sortie pour chaque type de batterie (Li-ion, Ni-MH et Ni-Cd), mais il s’arrête une fois la batterie complètement facturé.

Où charger votre E-Cig

Il est également important de charger la batterie de votre cigarette électronique dans un endroit sûr, loin des sources de chaleur excessive et, en cas de problème, loin des matériaux inflammables.

En plus des problèmes de chaleur excessive, les batteries au lithium ne doivent pas être chargées à une température inférieure au point de congélation. C’est parce que l’ « anode » non lithium est recouverte de plaques de lithium, et l’accumulation ne peut pas être inversée. Au fil du temps, cela peut entraîner une défaillance de la batterie.

De plus, vous devez toujours charger vos batteries hors de portée des enfants (ou des animaux de compagnie). Bien sûr, il n’y a pas grand-chose à craindre si vous ne laissez pas la batterie sans surveillance et respectez les précautions de sécurité de base, mais en cas de problème peu probable, la dernière chose que vous voulez est un enfant qui entre en contact avec une batterie surchauffée.

Guide du chargeur E-Cig Compatibilité

Si vous voulez garantir une sécurité maximale, ne chargez pas votre e-cig avec autre chose que le chargeur officiel du fabricant. Les chargeurs mixeurs vous ouvrent à des risques supplémentaires, donc si vous avez un doute, il suffit de le coller avec le chargeur officiel. Cela dit, la compatibilité croisée est possible avec de nombreux modèles et chargeurs, mais il est important que vous étudiiez à la fois les spécifications de puissance et le filetage requis au préalable.

Chargez votre batterie uniquement avec le chargeur officiel du fabricant. La plupart des chargeurs ont un filetage différent, ce qui les rend incompatibles avec les batteries d’autres fabricants.

En bref, la plupart des e-cigs conviviaux pour les débutants utilisent le filetage KR-808D-1 et les modèles de type eGo utilisent le filetage 510, bien qu’il existe de nombreuses variations qui affectent la compatibilité. Un tableau de compatibilité peut vous aider à obtenir le filetage correct, mais il vaut souvent la peine de vérifier un note concernant la compatibilité sur tout nouveau chargeur que vous achetez, car dans certains cas la polarité sur les chargeurs (même avec le même filetage) peut différer. Pour faciliter les choses pour les vapeurs de cigalikes, Magic Mist propose des chargeurs compatibles avec plus de 25 marques e-cig.

Il est également important de faire correspondre les puissances de n’importe quel chargeur que vous utilisez. Vous devez vous assurer que le chargeur que vous utilisez reçoit l’entrée dont il a besoin à partir de votre port USB ou adaptateur secteur (les câbles USB ou les chargeurs à plume nécessitent généralement 5 volts et 500 mA), et que la sortie est adaptée à l’appareil que vous chargez. La façon la plus simple de le faire est de faire correspondre la tension de sortie de votre nouveau chargeur à celle de votre ancien, et idéalement trouver un avec le même courant de sortie (en mA) aussi. Pousser la tension trop élevée peut faire frire votre appareil, mais en général, cela n’a pas d’importance trop si le courant varie. Trop peu de courant de votre chargeur vers votre appareil augmentera le temps nécessaire à la recharge, mais le e-cig ne dessinera que le courant dont il a besoin, donc il ne sera pas surchargé par une sortie de courant plus élevée.

La plupart des chargeurs e-cig incluent la tension de sortie sur l’étiquette. Si vous décidez d’utiliser un chargeur d’un autre fabricant, assurez-vous que la tension de sortie correspond à votre ancien chargeur.

Conclusion

Les batteries e-Cig peuvent échouer, mais — comme le montre l’exemple de l’article de l’introduction — cela arrive normalement parce que quelqu’un pensait qu’il serait normal de pousser trop de tension dans leur appareil et de le laisser charger pendant la nuit ou quelque chose de tout aussi négligent. L’homme dans cette histoire a eu trois piles en panne parce qu’il les utilise incorrectement, alors que la grande majorité des vapeurs suivent les principes de base de sécurité et n’ont pas de défaillances catastrophiques.

Le guide complet de la sécurité E-Cig

Première partie : Sécurité des cigs pour débutants

1. Utilisation sécuritaire de Cigs pour débutants 2. Guide pour la recharge en toute sécurité 3. Porter votre E-Cig en toute sécurité 4. Sécurité des cartomiseurs 5. Vapage et conduite

Deuxième partie : Sécurité des E-liquides

6. Sécurité E-Liquide Basic 7. Allergies, Conditions et E-Liquide 8. Consommation sûre de nicotine pour les vapeurs 9. Rétrer les E-liquides en toute sécurité 10. Les E-liquides expirent-ils ? 11. E-liquide et sécurité des réservoirs 12. Sécurité E-Liquide DIY

Troisième partie : E-Cig Mod Safety

13. Réduire le risque d’explosion de mod E-Cig 14. E-Cig Mod Sécurité des Batteries et Loi Ohm 15. Sécurité de l’atomiseur reconstructible 16. Sécurité Mod Mécanique 17. Sécurité des mèche 18. Drip TipSafety

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!